Dropbox met la main sur Mailbox

Dropbox n'est plus un simple espace de stockage depuis longtemps. Il vient d'élargir sa palette de services en rachetant le client de messagerie Mailbox.
Après le service de photo Snapjoy, le service de partage de musique Audiogalaxy, Dropbox vient d’annoncer sur son blog avoir racheté, pour un montant non révélé, la toute jeune application de messagerie électronique Mailbox. Editée par Orchestra Inc., cette appli n’est en effet sortie qu’en février 2013. Ce client de messagerie est disponible sur iOS et est compatible avec les comptes Gmail.
Saluée par la critique pour son ergonomie, il propose notamment une fonction de différé qui permet de mettre de côté certains courriels pour les lire ultérieurement en décidant du délai (quelques heures, un jour, une semaine, un mois). Bien que l’application soit accessible gratuitement sur l’App Store, l’accès au service est toujours restreint pour les personnes qui s’y sont récemment inscrites. Ces derniers se retrouvent dans une file d’attente et doivent patienter un certain temps, avant de pouvoir en profiter. Les promoteurs de l’appli font pourtant déjà état d'un trafic avoisinant les 60 millions d'e-mails par jour.
Plutôt que de se développer dans son coin, Mailbox a donc choisi de rejoindre la société californienne Dropbox qui a déjà l'expérience de servir une large clientèle, son cloud étant utilisé par 100 millions de personnes. Sur son blog, Dropbox déclare avoir « hâte d’améliorer encore Mailbox et de faire le nécessaire pour que le maximum de personnes puisse en profiter ».
Découvrez ci-dessous une démonstration de l'appli Mailbox en vidéo.
Votre opinion