Inscrivez-vous gratuitement à la Newsletter BFM Business
Avec des fonctions de ciblage de contacts améliorées, la version 5.0 d'E-Deal CRM favorise la réalisation de campagnes marketing.
Qu'il soit installé sur un serveur applicatif dans l'entreprise, ou hébergé chez le partenaire d'E-Deal, le logiciel de gestion de la relation client E-Deal CRM s'adresse aux services des forces de vente, d'assistance aux clients et du marketing. Avec cette version 5.0, c'est toutefois aux services marketing que l'éditeur a plus particulièrement pensé en implémentant de nouveaux outils. Comme l'explique le responsable du marketing, Ivan Berton, ' le ciblage des contacts est désormais facilité afin de favoriser la réalisation de campagnes marketing '. Cette gestion plus fine des contacts passe par l'ajout de champs dans la base de données, selon les caractéristiques métier de chaque utilisateur, comme des numéros de contrats, des dates...
Utilitaire d'import de fichiers
Cette personnalisation de la base peut être faite par un intégrateur, mais ' également en interne, à condition que l'entreprise ait sous la main une personne maîtrisant le XML ', souligne Ivan Berton. Des questions ' à trous ' ont aussi été mises en place, toujours pour améliorer le ciblage. Par exemple : ' Je veux la liste des clients rencontrés x fois le mois dernier. ' L'accès à l'application s'effectue toujours depuis un navigateur Internet. Une nouveauté avec cette version 5.0, l'intégration dans l'interface web d'un outil d'importation de fichiers, qu'ils soient de type .csv, .txt... L'utilitaire d'import détecte également les problèmes de format en comparant le contenu des champs avec le type de contenu attendu (valeur numérique, texte, etc.). Pour finir, l'identification d'un utilisateur lors de l'ouverture de sa session Windows lui permettra d'accéder directement à sa page de GRC, sans devoir s'authentifier à nouveau. Selon Ivan Berton, ' cela répond à la demande des plus grands comptes, dont les employés travaillent avec de nombreuses applications différentes '. Cette authentification unique est rendue possible grâce à un dialogue avec l'annuaire LDAP de l'entreprise.
Votre opinion