E-Santé : Voluntis lève 20,75 millions d'euros

L'éditeur français de logiciel spécialisé dans l'e-santé vient de finaliser son quatrième tour de table pour développer de nouvelles applications et accroître sa présence américaine. Bpifrance, Innovation Capital ou l'américain Qualcomm Incorporated entrent ainsi au capital.

Gérer son diabète et ses doses d’insuline grâce à une application mobile ? C’est ce que propose Voluntis avec son application Diabeo avec comme objectif de personnaliser les traitements et d'aider à la coordination des soins. L’éditeur de logiciels vient de réussir sa quatrième levée de fonds. Ce sont 20,75 millions d’euros dont dispose maintenant le spécialiste de l’e-santé pour accélérer le développement de Diabeo, déployer de nouveaux programmes pour d’autres maladies chroniques et consolider ses opérations aux États-Unis.
Créée en 2001, la société parisienne a déjà des bureaux à Boston aux États-Unis. « Ce tour de table est fondamental pour permettre à Voluntis de franchir une nouvelle étape de sa croissance », précise Pierre Leurent, président du directoire et fondateur de Voluntis dans le communiqué annonçant la levée de fonds. L’argent a été levé pour moitié par Bpifrance via son fonds de capital-risque Large Venture.
Les autres investisseurs sont Innovation Capital, filiale de la Caisse des Dépôts, via son fonds SISA (Services innovants pour les acteurs de la santé et de l’autonomie) dédié à la Silver économie, ainsi que le fonds luxembourgeois Vesalius Biocapital et le spécialiste américain de la mobilité Qualcomm Incorporated, via son fonds Qualcomm Ventures. Enfin, les investisseurs historiques, CapDecisif Management, CM-CIC Capital Innovation et Sham sont aussi de la partie.