Econocom s'associe au fondateur de Prosodie pour lancer un nouvel opérateur de cloud

Le groupe franco-belge s'associe à Georges Croix, ancien PDG de la SSII Prosodie, pour développer une plateforme de services numériques en mode cloud. Objectif : réaliser 120 millions d'euros de chiffre d'affaires dès la fin 2016.
Le groupe franco-belge Econocom et l’ancien PDG de la société de services informatique Prosodie Georges Croix s’associent pour développer une plateforme de services numériques aux entreprises. Objectif : réaliser 120 millions d'euros d'activité dès la fin 2016.
Cette plateforme, baptisée Digital Dimension, disposera d'environ 100 millions d'euros sur trois ans pour assurer son lancement et son développement. Par ailleurs, « des acquisitions très ciblées seront privilégiées pour construire rapidement la plateforme et ainsi devenir un acteur majeur pour l’élaboration et le management de solutions digitales en mode cloud », précise le communiqué.
Econocom conforte son virage vers les services
Digital Dimension sera dirigée par Georges Croix, qui avait développé le groupe Prosodie, fondé en 1986, pour en faire un acteur important de l'informatique appliquée aux télécommunications. Prosodie avait été retirée de la cote en 2007 après une reprise par ses dirigeants, et avait été rachetée par Capgemini quatre ans plus tard.
La plateforme de Digital Dimension favorisera la convergence numérique (fixe-mobile, voix-données, informatique-télécoms...). La nouvelle société proposera des solutions adaptées à l'ensemble des terminaux disponibles en entreprises (PC, ordinateur portable, tablette, téléphone multifonctions...).
La création de Digital Dimension confirme le coup d'accélérateur donné dans les services informatiques par Econocom, qui ne fût longtemps qu'un simple loueur d'ordinateurs. Cette stratégie s'était notamment concrétisée l'an dernier par l'acquisition d'Osiatis, qui lui permet de porter son chiffre d'affaires aux alentours de 2 milliards d'euros.