Economie du partage : E-Loue rachète Sejourning

La plate-forme E-loue acquiert Sejourning, spécialisé dans la location de logements entre particuliers, pour 3,5 millions d'euros.
Consolidation parmi les spécialistes français des plates-formes Internet de "partage" entre particuliers : E-loue, place de marché de location de tout type de biens, va acquérir Sejourning, spécialiste de la location de logements entre particuliers.
Cette acquisition s’est réalisée sur une valorisation de 3,5 millions d’euros, payés en partie en liquidités et en partie via un complément de revenus basé sur les résultats de Sejourning sur les 4 prochaines années.
Sejourning a été fondée en 2012 par Julien Delon et François de Landes. Le site avait levé des fonds à deux reprises auprès de business angels, d’un fonds d’investissementset d’un groupe média. Elle propose aujourd'hui plus de 10 000 logements de particuliers à la location dans toute la France.
Alexandre Woog, président de E-loue, a commenté : « nous avons levé 2 Millions d’euros en 2014, nous accélérons fortement notre croissance. Sejourning est un très beau site, avec une communauté, un trafic et de très fortes synergies avec E-loue ». La société revendique plus de 100 000 utilisateurs.