Alice Zagury (Thefamily) veut faire pousser 100 start up par an

Son nouvel accélérateur de jeunes pousses parisien, Thefamily, vient de lever près d'un million d'euros auprès du capital-risqueur Index Ventures.

En plein cœur du Marais, dans l'ancien appartement cosy de Pierre Palmade et Véronique Sanson, Alice Zagury, la présidente de Thefamily, se sent comme à la maison. Rêvant de rendre l'entrepreneuriat accessible à tous, cette jeune EM Lyon (pas encore 29 ans !) dirige depuis six mois un nouvel accélérateur de start up. C'est alors qu'elle était chef de projet dans un autre incubateur, Le Camping, qu'elle a rencontré Oussama Ammar, serial entrepreneur et coach, ainsi que Nicolas Colin, l'inspecteur des finances qui a cosigné le récent rapport sur la fiscalité numérique.

“ Ensemble, nous avons créé Thefamily ”, résume-t-elle. Cette structure offre à 30 jeunes pousses un programme sur mesure, non limité dans le temps, combinant rendez-vous hebdomadaires individuels et collectifs avec divers experts. “ Nous sommes les mains dans le cambouis. Nous aidons les entrepreneurs à comprendre et à analyser les réactions des consommateurs afin de s'assurer que leur produit répond à un vrai besoin. ”
Réseau fertile. D'autres rencontres créent des liens avec l'ensemble des acteurs de l'écosystème numérique (investisseurs, grands groupes, membres du gouvernement, etc.). Sans oublier les dîners qui permettent aux entrepreneurs de sortir la tête de l'eau. L'avenir ? Alice Zagury l'envisage sereinement. Thefamily – qui prend 1 % du capital des start up – vient d'effectuer une levée de fond auprès d'Index Ventures. De quoi aider cette jeune femme à mettre sur orbite 100 start up par an. Et voir naître dans ses murs le Google de demain.
Votre opinion