EMC mise sur le cloud hybride avec trois rachats simultanés

Pour rattraper son retard dans le cloud, EMC a décidé de taper fort en annonçant le même jour trois acquisitions et une nouvelle offre destinée à la gestion de cloud hybride en entreprise.
Trois rachats le même jour. EMC a décidé de communiquer haut et fort sur ses investissements dans le cloud hybride. L’américain vient de mettre la main sur trois spécialistes du domaine : The Cloudscaling Group, Maginatics et Spanning Cloud Apps. En parallèle, il lance une offre "Enterprise Hybrid Cloud" et se réorganise en interne avec deux divisions pour soutenir cette stratégie : Core Technologies et Emerging Technologies.
De la protection des données à la sauvegarde en passant par OpenStack
Première entreprise rachetée, The Cloudscaling Group fournit des solutions Iaas (Infrastructure as a service) basées sur la technologie OpenStack en mode cloud privé ou hybride, autrement dit intégré à des architectures mélangeant solutions sur les serveurs de l’entreprise et dans un cloud public comme Amazon Web Services ou Google Compute Engine. La société est l’un des membres fondateurs de la fondation OpenStack. Cloudscaling OCS (Open Cloud System) intègre dès maintenant le cœur des solutions Enterprise Hybrid Cloud d’EMC. La version supportant OpenStack étant prévue pour 2015. Les équipes de Cloudscaling rejoindront la division Emerging Technologies d’EMC.
Spanning Cloud Apps est, lui, un spécialiste de la sauvegarde et de la reprise d’activité pour les applications et données basées dans le coud. Disponible pour Google Apps et Salesforce.com, la solution sera bientôt utilisable avec Microsoft Office 365. Les produits de la marque Spanning Cloud Apps seront conservés en tant que tel.
Enfin, les technologies de Maginatics seront intégrées dans les logiciels de protection des données d’EMC. Elles aident à gérer la mobilité des données dans différents clouds avec la déduplication, l’optimisation WAN, la prise en charge de pièces jointes lourdes et le multithread. Les PDG de Spanning Cloud Apps et Maginatics rejoindront la division Core Technologies d’EMC.