En 2017, un téléphone sur deux fonctionnera sous Android

Le cabinet Ovum prédit les parts de marché des smartphones Android face aux iPhone, Windows Phone et Blackberry.
Android est bien parti pour s’imposer comme le système leader de la téléphonie mobile, selon le cabinet britannique Ovum. Son analyste Adam Leach prévoit ainsi que le système d'exploitation de Google dominera le marché des smartphones en 2017 avec 48 % des parts (44 % aujourd’hui). Apple et son iOS arriveront en deuxième position, avec 27 % des parts (23 % aujourd'hui), suivi de Windows Phone, (13 %), puis de RIM (environ 10 %).
Malgré un départ laborieux des Windows Phone, le cabinet britannique veut en effet croire que Nokia parviendra à les imposer. Un pari audacieux quand on sait que les derniers résultats de Nokia s’écroulent, que sa note a été dégradée par Moody’s, S&P et Fitch ou encore que des observateurs comme le Dow Jones Newswires reprochent au nouveau PDG, Risto Siilasmaa, d'être peu connu dans cette industrie et de manquer d'expérience internationale.
La prochaine poussée d’Android se fera le 29 mai prochain, avec la mise sur le marché européen du très attendu smartphone Samsung Galaxy S3. Celui-ci dispose d’un écran 22 % plus grand, sans être plus encombrant et fonctionne sous Android 4.0.
Votre opinion