En bref
La loi Informatique et libertés et les RH
Rendez-vousRecrutement, gestion prévisionnelle des emplois et des compétences (GPEC), gestion des hauts potentiels… les ressources humaines manipulent nombre d'informations sensibles. L'Association française des correspondants à la protection des données à caractère personnel (AFCDP) a créé un groupe de réflexion spécifique. La réunion de lancement se tiendra le 14 janvier 2011 (http://goo.gl/nr50C).
Expatriation, mode d'emploi
Site WebPlus de 2 millions de Français ont déjà fait le choix de vivre à l'étranger et sept cadres sur dix rêveraient de décrocher un poste hors de nos frontières. Pour autant, s'expatrier ne s'improvise pas. Quelles sont les bonnes recettes ? Quel est le cadre juridique ? Edité par Cadremploi, Jetravaillealetranger.fr propose des conseils pratiques, des avis d'experts et des témoignages.
Le droit informatique, une science vivante
LivreLogiciel libre, cloud computing, etc., loin d'être une spécialité hermétique et figée, le droit de l'informatique se nourrit des innovations comme de l'actualité juridique. Rédigé par deux avocats, David Forest et Gautier Kaufman, cet ouvrage fait le point sur le droit pénal dans ce domaine, la propriété intellectuelle et les grands principes de la vie des contrats (Lextenso Editions).
Votre opinion