En Chine, eBay et Xiu.com font cause commune

Le développement d'eBay en Chine va passer par une alliance avec le site Xiu.com spécialisé dans la vente en ligne de produits de luxe.
Pour poursuivre son activité en Chine, eBay a accepté de s’associer à Xiu.com, une plate-forme locale spécialisée dans les produits de luxe. Les deux partenaires ont même lancé un site commun baptisé eBay Style (ebay.xiu.com). Il va permettre aux consommateurs chinois « d'accéder à des produits et à des marques vendus sur le site international ebay.com », détaille le groupe dans un communiqué.
Xiu.com sera responsable de la gestion des ventes, de la logistique et du service clients en chinois. Il se chargera aussi de traduire en chinois l'inventaire d'eBay et de mettre en place un système de recherche adapté aux clients locaux. Par contre, on ne sait rien sur le partage des dépenses et des revenus entre les deux nouveaux partenaires.
Des achats « simples et faciles »
« Les consommateurs chinois viennent de plus en plus sur eBay et nous avons vu une augmentation de 40 % sur un an des biens achetés par des Chinois sur le site ebay.com en anglais », a souligné Melanie Tan, vice-présidente d'eBay citée dans le communiqué. « En nouant un partenariat avec Xiu.com, nous pouvons montrer nos meilleurs produits aux consommateurs chinois, tout en permettant des achats simples et faciles », a-t-elle ajouté.
eBay emploie actuellement près de 1 500 personnes en Chine, où il dispose notamment d'un centre de développement à Shanghai et d'activités d'exportation permettant à des producteurs locaux de vendre leurs produits à travers la base de clients mondiale du groupe Internet.
Votre opinion