Encore un bogue géant à Pôle emploi

[En bref] La semaine dernière, le système d'information a connu « des pannes multiples et répétées mettant à rude épreuve les nerfs des agents et la patience des demandeurs d'emploi ».
La semaine dernière, le système d’information a connu « des pannes multiples et répétées mettant à rude épreuve les nerfs des agents et la patience des demandeurs d'emploi ». L’information donnée par le blog « La fusion pour les nuls » a été reprise ce matin par LeParisien.fr.
Selon le site du quotidien, l'informatique de Pôle emploi est littéralement tombée en rade les lundi 14 et mardi 15 mai. Convoqués pour leur entretien mensuel, les demandeurs d’emploi n’ont pu être reçus. Pour expliquer ce dysfonctionnement, la direction évoque des tests menés sur certaines applications afin de les optimiser, tests conduits en même temps que le déploiement de nouveaux logiciels.
Fin 2009, Pôle emploi avait connu pareille mésaventure suite à la fusion de l’ANPE et des Assedic. Neptune, le système commun aux deux administrations, avait alors subi une série de bogues. Cette déconvenue intervient alors que Pôle emploi va prochainement proposer aux demandeurs d’emploi volontaires un accompagnement délivré uniquement en ligne (e-mails, téléphone, chat…).
-
colporteur
Bug ou pas bug, le pire est comme d'habitude à venir avec la dématérialisation de la relation à Pôle (http://www.cip-idf.org/article.php3?id_article=5861), les radiations (http://www.cip-idf.org/article.php3?id_article=5630), le manque d'infos (http://www.cip-idf.org/article.php3?id_article=6073)....
-
maigeri06
Il faudrait peut-être sortir des clichés éculés. D'autant que les conseillers ont du recevoir les demandeurs d'emploi déjà dans leur portefeuille avec qui ils avaient déjà rendez-vous.
Par contre ce serait bien que Pôle Emploi investisse dans des véritables plate-formes de tests et préproduction pour éviter ce genre de déconvenues !
C'est bien la preuve que les économies de bout de chandelles faites ces derniers temps aboutissent à des pertes bien plus importantes par la suite ! -
mimile91
Ils étaient trop contents à Pole Emploi;
une bonne excuse pour ne pas travailler. -
mimile91
Ils étaient trop contents à Pole Emploi;
une bonne excuse pour ne pas travailler.
Votre opinion