Ericsson équipe Bouygues Telecom en réseaux cellulaires 2G, 3G et 4G

L'équipementier suédois modernisera les réseaux cellulaires existants de l'opérateur et équipera son futur réseau 4G/LTE.

Bouygues Telecom rend public un contrat d'équipement pluriannuel signé avec Ericsson en décembre 2011 pour la modernisation de ses réseaux cellulaires existants 2G et 3G. Ces infrastructures seront densifiées et verront leur capacité radio augmenter en s'appuyant sur des stations de base RBS 6000 de l'équipementier suédois pour les régions Ile-de-France, Centre Alpes et Méditerranée.
Ces stations de base présentent la particularité de gérer aussi la technologie radio LTE/4G, qui fait également partie du contrat signé avec le troisième opérateur cellulaire français. Ce dernier avait obtenu des fréquences 4G dans les bandes 800 MHz et 2,6 GHz à la fin de l'année dernière. Ce contrat confirme la collaboration entamée il y plus de cinq ans ans par l'opérateur avec l'équipementier suédois, qui lui fournissait déjà, entre autres, la partie radio d'une grande portion de son réseau 3G.
Ericsson revendique 38 contrats de déploiement de réseaux commerciaux 4G/LTE dans le monde, marché sur lequel son rival le plus virulent est le chinois Huawei, suivi par Alcatel-Lucent et Nokia Siemens Networks, ce dernier étant engagé dans un vaste plan de restructuration.
Votre opinion