Et si Facebook achetait Nokia ou les Blackberry ?

Pour certains, Facebook se doit d'aller dans le secteur du mobile, en plein développement, même si la manne publicitaire y est moins abondante que sur le PC.
Pour certains, c'est une évidence, Facebook se doit d'aller dans le secteur du mobile, en plein développement, même si la manne publicitaire y est moins abondante que sur le PC. Mais plutôt que de partir de zéro, il pourrait acheter un ténor du secteur dans la panade. Un nom vient immédiatement à l'esprit : Nokia.
Même si le géant finlandais est valorisé une quinzaine de milliards de dollars, il pourrait se l'offrir pour une dizaine. L'opération permettrait à Facebook de combler deux lacunes. Si celui-ci est à la pointe dans le logiciel, il manque sérieusement d'expertise dans celui de la radio et il n'a pas de liens avec les opérateurs, principal canal de vente des smartphones. Deux domaines où Nokia est solide.
Un secteur déjà bien encombré

Un autre argument en faveur de cette acquisition tourne autour de Microsoft. Facebook comme Nokia ont des relations étroites avec l'éditeur de Windows, et la combinaison des trois pourrait être gagnante. Et si Nokia lui échappe, Facebook peut se rabattre sur RIM, lui aussi mal en point, et qui ne coûterait « que » six milliards de dollars. Le Canadien connaît également bien le monde des opérateurs.
Pourtant, d'autres rejettent l'hypothèse de l'entrée de Facebook dans l'arène du mobile, arguant que le secteur est déjà bien encombré, avec iOS et Android occupant presque tout l'espace. Mais ne disait-on pas déjà cela en 2007… juste avant qu’Apple ne lance son iPhone ?
-
-
bddd
Si F rachete un des deux constructeur de mobile, alors c'est sur que j'irais pas en acheter vue comment F gere les donnees personnel.
deja que la vie prive via les fabriquants/operateurs existant n'est pas terrible, j'ose pas imaginer comment F traitera nos donnes de nov mobile. Tout ca pour se faire encore plus de fric! non merci
Votre opinion