Et si on travaillait chez soi pendant les grèves ?

Et si on travaillait chez soi pendant les grèves ?
 

Pour les ' cols blancs ', le travail à distance permet de gagner du temps et de rester productif. Comment s'y prendre ? Petit mode d'emploi.

Votre opinion

Postez un commentaire

6 opinions
  • tots74
    tots74     

    Donc cela s'est fait en bonne entente avec l'employeur : de facon personnelle ou collective ?

  • tots74
    tots74     

    Tout a fait d'accord.
    Memes constats dans ma societe.
    Tout semble reuni pour ce genre de travail mais nous nous heurtons a des societes ou le changement de culture sera dur a realiser

  • tots74
    tots74     

    Bonjour,

    comment le teletravail a ete accepte ?
    Dans notre societe, beaucoup de gens sont conscients de ces avantages. Apparemment meme le DRH de notre site semble le comprendre, mais il ne veut pas se heurter a son superieur hierarchique (DRH France) qui semble lui obtu vis a vis de ce mode de travail.
    Pourtant, il est clair que nous sommes dans une situation virtuelle de teletravail. Personnellement, tous mes niveaux hierachiques ne sont ni sur mon site, ni meme en France. La plupart de mes collegues sont aussi dissimules aux quatre coins du monde (inde, singapour, ...).

  • ThomLK
    ThomLK     

    ... en bonne entente avec mon employeur et nos clients. Résultat : je gagne bien 1 à 2 heures par jour pour le bénéfice de tous. Ca ne peut pas être ainsi tous les jours : il faut être au contact aussi! Mais même en dehors des grèves, c'est bien.

  • kylek
    kylek     

    techniquement, je peux travailler à domicile. Hèlas, mon employeur ne remboursant pas les frais de déplacement (je travaille en SSII), il n'a aucun interêt à me faire travailler à domicile.
    La raison officielle : il faut modifier ton contrat de travail, sinon, en l'état, on ne sait qui est responsable en cas d'accident au domicile pendant une période de travail.

    J'imagine les économies de carburant si cela pouvait être plus simple ....

  • Jules02
    Jules02     

    Je fais régulièrement du télétravail et je dois avouer que je suis beaucoup plus productif chez moi! De plus cette solution plusieurs avantages :
    - limiter les déplacements en voiture et donc la pollution,
    - repeupler les campagnes,
    - gagner du temps,
    - ...

Votre réponse
Postez un commentaire