Etats-Unis: BlackBerry crée un centre sur la sécurité à Washington D.C

BlackBerry tient à rassurer l'administration fédérale américaine avec un futur centre d'innovation dédié à la sécurité, qui sera basé à Washington D.C.
BlackBerry tient à rassurer l'administration fédérale américaine, un de ses grands clients, en faisant part de son nouvel investissement dans un centre d'innovation dédié à la sécurité dans la région de Washington D.C, aux Etats-Unis.
Ce nouveau centre devra devenir une plateforme permettant à BlackBerry de collaborer étroitement avec les entreprises et administrations américaines sur les questions de sécurité des communications mobiles.
John Chen, PDG de BlackBerry, a déclaré : « Nous sommes déterminés à travailler main dans la main avec les experts issus des administrations et de l'industrie afin de résoudre certains des plus grands défis auxquels nous sommes confrontés dans la sécurisation des communications mobiles. Ce centre favorisera la création de partenariats pérennes et d’instaurer un dialogue durable, dans le but de créer de meilleurs produits et règles d’utilisation ».
L'annonce de la création de ce centre dédié aux entreprises et aux administrations s'inscrit dans la stratégie de sortie de crise de BlackBerry. Si l'avenir de son offre de smartphones reste délicat dans un contexte concurrentiel mondial exacerbé, celui de ses services et serveurs pour flotte de mobiles d'entreprise semble plus assuré.