Etes-vous intéressés par un .Aquitaine ?

La région Aquitaine invite les internautes à participer à une enquête sur la création d'une extension internet dédiée au territoire aquitain dans le cadre du processus de libéralisation engagé par l'Icann.
La région Aquitaine invite les internautes à participer à une enquête sur la création d’une extension internet dédiée au territoire aquitain dans le cadre du processus de libéralisation engagé par l’Icann. Afin que professionnels et particuliers donnent leur avis, un sondage est disponible en ligne jusqu’au 31 mai 2011 .
Le questionnaire interroge sur l’identité aquitaine et sur l’extension la plus pertinente (.Aquitaine, .Aqui, .Aqu…) pour représenter le territoire. L’enquête revient également sur les conditions d’accessibilité de cette extension. Doit-elle être dédiée aux Aquitains, aux Français ou bien à tout le monde ? Son acquisition doit-elle être réservée aux collectivités, aux sociétés ou aux particuliers ?
D’autres projets d’extension régionale sont en cours
Ce sondage grand public est associé à une étude d’opportunité et de faisabilité globale ayant fait l’objet d’un appel d’offres par le Conseil régional d’Aquitaine, remporté par le département noms de domaine Prodomaines de Systonic dont j’ai la direction. L’étude fera ensuite l’objet d’un rapport soumis aux membres de l’assemblée régionale dans un processus décisionnel classique.
D’autres projets d’extension régionale ou culturelle sont en cours en France. La Corse a lancé un appel d’offres proche de l’Aquitain en février 2011. Certains programmes sont plus avancés comme le .BZH breton, le .EUS basque ou le .Paris.
Votre opinion