Eurabis, groupement de revendeurs créé en 1988, opère une campagne de recrutement de partenaires. Le réseau a accueilli pas moins de 7 nouveaux adhérents depuis le début 2004 : Alpha Bureau à Saint-Étienne (42), qui a racheté également Alpha Informatique à Monistrol-sur-Loire (43), Cegead à Cholet (49) et aux Herbiers (85), DVM Informatique à Dieppe (76), à Eu (76) et à Abbeville (80),
Info-bureau.comà Avignon (84), MGR Informatique à Orgeval (78) et Triangle Informatique à Saint-Dizier (85).
Poursuivre le maillage du territoire
Eurabis fédère 40 adhérents pour 49 points de vente. Le groupement s'apprête à passer le cap des 50 et entend ne pas s'arrêter là.
' Notre objectif est de recruter encore 8 à 9 nouveaux membres avant la fin de l'année,confie Emmanuel Tessier, le président.
Nous ne sommes pas encore présents sur l'ensemble du territoire. Il nous manque des implantations en région PACA, dans le Sud-Ouest, les Pyrénées, le Centre et le Nord. 'En cumulé, les adhérents d'Eurabis représentent un CA situé entre 61 et 64 M euros pour 2003. Ils bénéficient d'un système de référencement leur permettant de disposer doffres des fournisseurs. Une commission se réunit régulièrement à cet effet, et devrait accueillir le grossiste Blue River System.