Eutelsat se lance dans la diffusion de films 2D et 3D

L'opérateur satellitaire s'associe au belge Dcinex pour la diffusion numérique de films aux salles de cinéma européennes.
Eutelsat a annoncé la prochaine création d'une entreprise commune avec la société belge de services cinématographiques Dcinex, pour proposer la diffusion numérique de films aux salles de cinéma européennes. Baptisée DSAT Cinema, la nouvelle entité offrira « une gamme complète de services clés en main, simplifiant la démarche des détenteurs de droits comme celle des distributeurs dans un environnement entièrement numérisé », indiquent les deux entreprises dans un communiqué commun.
DSAT Cinema sera « un point de contact unique pour les salles de cinéma et une référence en matière de qualité de service pour la gestion et la distribution de films en 2D et 3D, ainsi que pour la retransmission en direct d'événements culturels dans les salles de cinéma d'Europe », souligne-t-il encore. Selon Eutelsat, le satellite offre « des atouts uniques de sécurisation et d'efficacité économique en permettant de diffuser en quelques heures des contenus de plusieurs centaines de gigaoctets à un nombre illimité de salles de cinéma dans toute l'Europe ».
Plus de 700 complexes de cinéma dans 20 pays européens sont aujourd'hui équipés pour la réception et la projection de contenus enregistrés. « 2 000 écrans numériques ont déjà été installés en Europe par Dcinex, qui prévoit le déploiement de 3 000 nouveaux écrans d'ici à 2014 ».
Votre opinion