En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...

CNP Assurances - Évènement 01 Business Forum

L'évènement sur la transformation numérique des entreprises

L'Évènement 01 Business Forum

CNP Assurances, partenaire du 01 Business Forum



1er assureur de personnes en France, CNP Assurances, est une entreprise agile, innovante, solide et engagée. Depuis 2015, elle accélère sa transformation digitale.



C’est donc tout naturellement qu'elle est partenaire de 01 Business Forum, évènement dédié à la transformation digitale, créé par et pour les dirigeants !


Pour accompagner cette transformation, CNP Assurances s’est mobilisée autour de la dynamique Cap #Digital qui agit sur 4 dimensions : l’acculturation, l’ouverture, l’expérimentation et enfin l’expérience client.



- Ambition digitale pour transformer la culture de l’entreprise et mobilise ses salariés pour s’adapter aux nouveaux usages ;
- Open CNP, un programme d’accompagnement des startups à la fois comme financeur mais aussi en participant activement à leur stratégie et leur développement ;
- Accélérateur, un incubateur interne rassemblant les ressources « d’idéation » et de prototypage mis à disposition des busines units et fonctions internes ;
- Customer center, qui place le client au cœur de toutes les actions.

Nos réalisations sont multiples, en voici quelques exemples :

Le programme Open CNP s’est doté d’une enveloppe de 100 M€ à déployer sur 5 ans afin d’accompagner les startups innovantes dans des domaines d’activités proches de ceux de CNP Assurances : e-santé, assurtech, développement d’offres et technologies répondant aux nouveaux besoins de protection de la personne… Depuis 2016 Open CNP a réalisé trois opérations : après l’entrée au capital de Lendix, première plateforme française de prêts aux PME, puis de H4D, entreprise pionnière en matière de solutions de télémédecine, CNP Assurances a annoncé en 2017 son partenariat avec Alan, première société d’assurance créée en France depuis 30 ans. Elle a pour ambition de faire évoluer l’assurance santé en France en se concentrant sur l’expérience client, le parcours de soin et le déploiement de services digitaux à valeur ajoutée.






Lancée en octobre 2015 par CNP Assurances, la plateforme digitale Lyfe de services en santé et prévoyance propose aujourd’hui une dizaine de services à forte valeur ajoutée à ses utilisateurs. Ses derniers sont adhérents et salariés des mutuelles et des entreprises partenaires de CNP Assurances.






En Amérique latine, CNP Assurances a lancé en septembre 2016 la première plate-forme d’assurance 100 % digitale au Brésil. Baptisée Youse elle distribue trois types de produits : automobile, multirisque habitation et prévoyance. Youse connait une expansion rapide et avait déjà commercialisé plus de 32 000 contrats en janvier 2017. 150 personnes travaillent aujourd’hui pour Youse à San Paulo organisées en "squad" sur un mode startup.