EyeOS, un système d'exploitation sur Internet

EyeOS, un système d'exploitation sur Internet
 

La version 1.0 vient de paraître. Installée sur un serveur Web, elle permet à un groupe d'utilisateurs de disposer d'un environnement de travail complet avec un navigateur.

Votre opinion

Postez un commentaire

6 opinions
  • BillouG
    BillouG     

    Je dirais même que c'est un environnement de travail à défaut d'employer OS. En effet quelles sont les ressources matérielles utilisées?

  • BillouG2
    BillouG2     

    Tu viens de le briser là...

  • Bilbonotry
    Bilbonotry     

    Remarque générale concernant les articles de 01net : y a un truc génial qui existe sur Internet, et qui s'appelle les hyperliens. Ca ne vous dirait pas d'en mettre ? Genre vers les sites dont les articles parlent....

  • Oldkid
    Oldkid     

    Pas mal la possibilité de développer des applis à distance.

    Je pense que ça s'adresse surtout aux utilisateurs de PDA at smartphones qui ne veulent pas encombrer la mémoire limitée de leur appareil portable avec une suite bureautique complète.

  • BilyBoy
    BilyBoy     

    Je vous invite a revoir la définition d'un OS... puisque en aucun cas eyeOS malgré son nom n'est un OS. C'est un environnement de travail à la rigueur, mais ce n'est pas un OS puisque cela n'assure aucunement la liaison entre le hardware et les applicatif, rôle fondamental de l'OS.

  • arnaud s
    arnaud s     

    Un projet intéressant, mais qui me semble encore à l'état de balbutiement.
    Je souhaiterais citer un projet du même type, ouvert en beta publique depuis au moins un an, Goowy (http://www.goowy.com). On y trouve entre autres un client mail, un dock, des widgets à la Mac OS X.
    On regrette cependant l'absence de traitement de texte.

    Je ne pense pas que le principe d'OS à distance fonctionne avec un simple client web, mais va nécessiter un client plus riche.

Votre réponse
Postez un commentaire