Inscrivez-vous gratuitement à la Newsletter BFM Business
Le boîtier Big-IP Local Traffic Management dispose désormais d'une option contre les pourriels pour alléger le traitement des boîtiers antispam dédiés.
Historiquement, F5 Networks était surtout spécialisé dans le domaine de l'équilibrage de charge avec ses plates-formes Big-IP. Le constructeur complète aujourd'hui son offre avec la version 9.4 du système d'exploitation TMOS (Traffic Management Operating System) de ses boîtiers Big-IP, en ajoutant des fonctions d'antispam. ' Nous proposons, dans un même boîtier, différents modules susceptibles d'être activés à la carte. L'utilisateur qui choisit la solution Local Traffic Management [LTM] afin de répartir la charge sur ses serveurs peut désormais activer l'option Message Security Module [MSM] pour filtrer les pourriels ', explique Vincent Lavergne, directeur avant-vente France et Europe du Sud de F5 Networks.
Éliminer les spams en amont
La technologie utilisée est TrustedSource de Secure Computing. ' Beaucoup d'entreprises ont investi dans les solutions antispam et sont obligées de cumuler les serveurs, étant donné que le taux de spams est quasiment multiplié par deux tous les six mois ', affirme Vincent Lavergne. F5 propose de bloquer les spams à la frontière du réseau pour alléger le traitement effectué ensuite. LTM avec l'option MSM vient donc en complément des solutions antispam de l'entreprise et élimine 60 à 70 % des spams selon le constructeur. ' Les boîtiers spécialisés peuvent se concentrer sur les traitements plus complexes comme le spam image ', précise Vincent Lavergne. MSM est disponible à partir de 1 000 boîtes aux lettres sur les six équipements Big-IP.
Votre opinion