Facebook n’aura pas Snapchat, mais s’offre Little Eyes Labs

Après le refus de Snapchat d'une offre de rachat de 3 milliards de dollars, Mark Zuckerberg a acheté cette startup indienne pour 15 millions de dollars.
Facebook vient de finaliser l’acquisition de Little Eyes Labs. Cette société indienne basée à Bangalore est spécialisée dans l’analyse et l’optimisation des appli pour Android. Pour Facebook, il s’agit de la première acquisition d’une société indienne.
Subbu Subramanian, directeur de l'ingénierie de Facebook, a indiqué à la presse l’intérêt stratégique que représente Little Eyes Labs pour le réseau social. Selon lui, cette « technologie va permettre [à Google] d'améliorer la base du code Android. »
Cette acquisition met un peu de baume au cœur aux dirigeants de Facebook qui n’ont pas réussi à prendre le contrôle de Snapchat. Selon la presse américaine, Mark Zuckerberg était prêt à lâcher 3 milliards de dollars. Google et Tencen seraient montés à 4 milliards.
Cette proposition est certainement montée à la tête d’Evan Spiegel, cofondateur de Snapchat. Lors d’un entretien à Forbes, le patron de 23 ans affirmait que lors d’un échange de mails, il aurait répondu que Mark Zuckerberg n’avait qu’à se déplacer s’il voulait le rencontrer.
Cette petite phrase a rapidement fait le tour de la Silicon Valley. Pour Allyson Shontell (Business Insider), cette réponse illustre l’arrogance d’Evan Spiegel. Pour se défendre, Spiegel a expliqué sur Twitter que c’est une belle histoire, mais « ça ne s’est pas vraiment passé comme cela. » Il laisse ainsi entendre que Forbes a exagéré ses propos. Le journaliste de Forbes a donc mis en ligne la transcription de l’interview qui prouve que le jeune patron a amélioré la réalité.
En fait, l’histoire commence bien par un mail de Zuckerberg qui veut rencontrer les fondateurs de Snapchat. Spiegel a rapidement répondu qu’il était ravi et qu’il était prêt à se rendre à San Francisco, ce à quoi Zuck explique qu’il serait bientôt à Los Angeles et qu’il en profiterait pour passer les voir.
La méthode Spiegel a évidemment irrité la toile en général et les journalistes américains particuliers qui estiment que le succès lui donne la grosse tête. Difficile de ne pas l’avoir quand les plus grandes entreprises de la planète sont prêtes à payer des milliards de dollars pour se l’offrir.
Lire aussi sur 01net :
- Loin de Facebook et Google, comment Snapchat compte gagner de l'argent (22/11/2013)
- Snapchat : Facebook propose trois milliards de dollars, Tencen monte à quatre (14/11/2013)
-