Facebook, nouvel eldorado du commerce électronique

Mis à jour le
La Redoute sur Facebook
 
La Redoute sur Facebook -

La Redoute a lancé une première expérimentation de boutique intégrée à Facebook début 2011, d'autres devraient suivre. C'est le f-commerce, qui démarre en France.

Votre opinion

Postez un commentaire

4 opinions
  • fetra
    fetra     

    je besoin travail

  • fetra
    fetra     

    je besoin travail

  • Inko
    Inko     

    Voir http://www.boutikone.com qui propose une boutique en ligne qui inclue une mini boutique pour leur système d'affiliation IPOS. En profitant de ce système, on peut intégrer une boutique dans Facebook en quelques minutes.
    Cette solution e-commerce devient ainsi une solution f-commerce. Avec cette application, on n'a pas à entrer de nouveau tous les articles dans Facebook, tout le catalogue est disponible, est entièrement dynamique, contient un panier, toutes les catégories, un moteur de recherche... et le paiement se fait sur la boutique en ligne "mère".
    Exemple : http://www.facebook.com/pages/BoutikOne-Store/184327418280881

  • Poulet Clermontois
    Poulet Clermontois     

    Qu'aviendra-t-il des données de l'acheteur sur ce site quand à leur confidentialité, quand on connait le respect du créateur du site pour les données personnelles de ses ouailles.. on peut avoir quelques craintes ?
    Dans un futur proche, l'utilisateur de ce site social sera submergé de pubs ciblées, de jeux et de messages qui l'inciteront à des achats induits dont je ne suis pas sûr qu'il en ait vraiment besoin. Le conditionnement sera parfait et il sera traité comme les poulets des "fermes d'élevage modernes". Quel pied !!! Presque cauchemardesque. Big Brother n'est pas loin.
    Mais il nous reste encore la liberté de ne pas adhérer à ce machin inutile, au moins pour l'aspect présenté dans cet article.

Votre réponse
Postez un commentaire