Inscrivez-vous gratuitement à la Newsletter BFM Business
La version 9 du logiciel d'AEC Software importe et exporte les fichiers MS Project. Il introduit aussi un mode travail collaboratif.
Priorité aux petites structures : FastTrack Schedule résiste à l'inflation architecturale de ses concurrents. Ce logiciel de gestion de projet, présent depuis vingt ans sur le marché, reste résolument monoposte. Il a cependant l'avantage de fonctionner à la fois sur PC et sur Macintosh. ' À la différence de MS Project, FastTrack Schedule est essentiellement graphique et peut être utilisé par des non-spécialistes qui y trouveront des modèles préparamétrés et des assistants ', souligne Olivier Filhol, directeur commercial de Cesyam, l'importateur français du logiciel. FastTrack Schedule propose le traditionnel diagramme de Gantt pour suivre l'avancée des tâches, ainsi que des fenêtres présentant les ressources (les collaborateurs) disponibles, leur niveau d'occupation et même les coûts associés. Il ne dispose en revanche pas de diagramme de Perth montrant les mêmes informations sous forme de vue étoilée.
S'ouvrir à l'existant
Les données horaires stockées dans FastTrack Schedule sont exportables au format ICS vers les calendriers des solutions de travail de groupe comme Exchange. Le logiciel importe aussi des images dans la plupart des formats graphiques du marché pour illustrer un projet. Les vues globales ou partielles du projet peuvent être exportées dans un fichier PowerPoint. La version 9 de FastTrack Schedule introduit un mécanisme d'importation de fichiers MS Project. Il conserve l'intégrité du document originel, lequel, après modification, peut être exporté vers MS Project. Les dates sont également exportables dans un fichier Excel. Une fonction de consolidation de projet fait son apparition. Elle permet de travailler à plusieurs intervenants sur différentes parties d'un même projet, les morceaux étant ensuite assemblés sous forme de projet global par un chef d'équipe. Enfin, les tâches sont plus finement liées à des contraintes. FastTrack dispose de huit niveaux de contrainte (urgent, moins urgent, etc.) pour afficher comment une tâche évoluera en fonction de la précédente.
Votre opinion