France Télécom se rebaptiserait Orange en juin 2012

France Télécom se rebaptiserait Orange en juin 2012
 

EN BREF. C'est une page de l'histoire des télécoms qui va se tourner. Une source syndicale a indiqué à l'AFP que la raison sociale de France Télécom pourrait être définitivement abandonnée dans un an?

Votre opinion

Postez un commentaire

10 opinions
  • Lucas02
    Lucas02     

    Non mais c'est n'importe quoi ! France télécom est notre opérateur HISTORIQUE et le transformer en Orange serais une fois de plus effacer une partie de l'histoire, il ont honte du nom francais ?? alors qu'on nous rabâche "consommer francais, les valeurs de notre pays ..." !!
    pourquoi pas tout simplement faire une simple modification du nom en France télécom - Orange ?!!
    déjà que regrouper wanadoo et orange étai une connerie !

  • un gus
    un gus     

    Euh vous êtes vraiment totalement à coté de vos pompes lol. Ouvrez n'importe quel ouvrage de référence de "branding" (je mets l'anglicisme pour vous filer de l'urticaire) et vous réaliserez que si Orange a bien des défauts c'est surement pas au niveau de la gestion de sa marque...

    Le temps de communication publicitaire à Papa c'est fini depuis des décénies, vous voulez être nostalgiques achetez-vous un almanach d'après guerre...

    Aujourd'hui une marque ne doit juste être facilement adoptable à l'international. Elle doit être un support ouvert à des évocations multiples.

    Avec une couleur et une forme aussi simple qu'un carré, Orange parvient à s'adapter à toutes situations sans vieillir à la moindre évolution des marchés...
    Et puis Orange il se trouve que c'est en plus le meme terme dans plein de pays et même en Gaules...

    Quand on sait que le marché de Coca représente 50 Milliards et sa marque toute seule 120 Milliards... On peut croire qu'aujourd'hui la conception d'une marque n'est pas un cas pris à la légère...

    De même un journal de vulgarisation comme 01.net devrait d'avantage servir à échanger des infos pour s'enrichir personnellement que de juste jeter des avis catégoriques total à la masse...

  • drefhill
    drefhill     

    toujours soumi aux anglophones.
    Orange, Apple, blackberry et bientot Bannana, concumber, pear, strawberry etc...

    Les allemand gardent bien toujours leur nom d´entreprise en allemand et sont toujours fiere de metre de l´allemand sur leur produits meme si personne ne comprend.
    MAis les francais non on met toujours de l´anglais meme pour les produits en France alors que personne ne comprend ce que ça veux dire juste pour faire les malin mais au contraire sa fait con d´avoir de l´anglais mal utilisé partout.

  • alpaga94
    alpaga94     

    Bonjour, les secteurs du multimedia et du pétrole sont très différents. Le marketing peut-il puiser aux mêmes sources? Je ne suis pas spécialiste mais Orange sonne international, se lit en plusieurs langues tandis que FT est franco-français. Le sfrançias ont la mémoire courte : FT est issue de la DGT et des PTT. Ne l'oublions pas mais ne nous arrêtons pas à une époque; le monde évolue, tant bien que mal parfois, mais c'est l'inérêt d'une entreprise que de proposer une marque identifiable et de savoir accompagner ses collaborateurs et ses clients "historiques".

  • cosmospolitov
    cosmospolitov     

    En effet rien n'empêche une société d'adapter sa dénomination sur un marché étranger, exemple : l'américain ExxonMobil qui devient ESSO en France. Les américains seraient-ils de mauvais commerciaux?

  • Matthieu Constanzo
    Matthieu Constanzo     

    Raison sociale et marque commerciale ! Orange est beaucoup plus porteur et international...Ce n'est pas pour rien que FT a racheté Orange à Vodafone. Cela a permis à FT de s'implanter à l'étranger sans déranger les Anglais qui n'auraient jamais fait confiance à FT...(ferions-nous confiance à un "Deutsche Telekom" ou à un "British Telecom" ?) La marque commerciale est Orange quel que soit le pays. Maintenant la raison sociale est ce qui figure dans les statuts de l'entreprise et est réservée aux sociétés civiles. Alors que la dénomination sociale ou commerciale est ce qui figure sur les documents commerciaux, lettres factures... Honnêtement c'est plus clair pour le public; d'ailleurs je reçois des documents estampillés Orange. Je pense que tout le monde a connu FT, l'opérateur dit historique et l'abandon de cette raison sociale pour Orange est logique. Personnellement, je trouvais que FT était trop désuet (scission des PTT en La Poste France Telecom; FT m'évoque plus le Minitel et le téléphone fixe, les factures à 1000 francs...) alors qu'Orange est plutôt Internet, adsl, téléphonie mobile...plus moderne donc. Pour nous cela ne changera rien de toute façon; les tarifs doivent baisser lol (vivement 2012 et free mobile).

  • Yvidious
    Yvidious     

    ça fais des mois voir des années que l'on le sait.

  • raslebol000000000000003
    raslebol000000000000003     

    Moi qui croyait que FT resterait la partie publique qui gère les lignes... décedemment je n'ai rien compris à ce qui va être fait des années d'investissement fiscal.

  • Flt-_53
    Flt-_53     

    C'est pour faire plus "international" surement. Que ça sonne bien à l'étranger.

  • bananax
    bananax     

    Un défaut bien français que de vouloir toujours être quelqu'un d'autre. Sont-ils donc incapables d'être tout simplement eux-mêmes au lieu de s'affubler d'un nom ridicule et incroyablement banal uniquement parce qu'il a été repris d'une société britannique?

Votre réponse
Postez un commentaire