François Fillon rencontre les acteurs de la filière numérique

Le Premier ministre sera l'invité surprise des Assises du numérique qui se dérouleront à Paris le 30 novembre. Il vient appuyer le plan France Numérique 2020 présenté par Eric Besson.
Eric Besson interviendra aux prochaines Assises du numérique, qui se dérouleront le 30 novembre prochain à l'université Paris Dauphine. Outre le bilan de son plan France Numérique 2012, le ministre en charge de l'Industrie, de l'Energie et de l'Economie numérique présentera une batterie de mesures prévues au calendrier de la version 2020 de ce programme.
Issus d'une consultation publique avec les principaux acteurs de la filière numérique française, les contributions qui ont aidé à bâtir ce plan se sont aussi inspirées des travaux de plusieurs groupes de travail qui se sont réunis au cours de l'été dernier.

Le numérique fera partie des débats de la Présidentielle 2012
Au programme, figurent de nombreuses propositions sur le financement des entreprises innovantes du numérique, sur l'e-administration, la dématérialisation (le gouvernement espère passer au zéro papier sur l'ensemble des démarches administratives pour les entreprises comme les particuliers), l'ouverture des données publiques, le déploiement du haut débit, etc.
Présenté par Eric Besson, le plan France Numérique 2020 reçoit un soutien précieux avec la présence de François Fillon lors de ces mêmes Assises. En se rendant ainsi à la rencontre des acteurs de la filière numérique, le Premier ministre donne un signal fort de l'implication du gouvernement sur les technologies de l'information. Du coup, l'ensemble de l'écosystème espère en savoir plus sur les moyens prévus par l'Etat pour financer toutes les mesures proposées, Eric Besson ayant fourni peu d'éléments budgétaires liés à ce programme.
La présence de François Fillon est aussi politique et projette un peu plus le numérique sous les feux des projecteurs de la prochaine campagne présidentielle. L'innovation technologique fera, on l'espère, partie des débats majeurs entre les différents candidats.