Free Mobile : 2,6 millions d'abonnés au premier trimestre 2012

Le groupe Iliad vient de dévoiler ses résultats pour le premier trimestre 2012. Free Mobile officialise avoir recruté 2 610 000 abonnés.
C'est la fin du suspense et des supputations. Les chiffres d'affaires réalisés par le groupe Iliad ont été dévoilés ce matin. Le nouvel opérateur Free Mobile a recruté 2 610 000 abonnés pour le seul premier trimestre de l'année 2012. Free Mobile a donc acquis 4 % de part de marché du mobile en à peine 80 jours.
Selon Free, les recrutements se répartissent de manière équilibrée que ce soit entre l'abonnement à 2 € et le forfait « illimité », ou entre Freenautes possédant déjà un abonnement ADSL et les nouveaux venus, ou même entre abonnements issus d'une portabilité et abonnements avec attribution d'un nouveau numéro.

Du fait de cette déferlante de nouveaux abonnés mobiles, le groupe Iliad renoue ainsi avec une croissance à deux chiffres. Le chiffre d'affaires consolidé du groupe progresse de 29 % et dépasse 655 millions d'euros. Rien que pour le secteur du mobile, Free a réalisé 97,5 millions de chiffres d'affaires répartis comme suit : 86 millions pour les services télécoms et 11,5 millions pour la vente de téléphones.
Des résultats qui laissent entrevoir le séisme que Free a provoqué en tant que nouvel entrant de la téléphonie mobile. Et les « dégâts » collatéraux sont réels : Orange a perdu 615 000 abonnés, SFR 620 000 et les MVNO 89 000. Bouygues Telecom n'a, lui, pas encore communiqué ses chiffres.
Le fixe va bien
Ceci étant, le secteur de l'Internet fixe n'est pas en reste : le chiffre progresse de 9,8 % par rapport à la même période de 2011 et passe de 509,8 millions à 559,7 millions d'euros. Il faut dire qu'entre le 31 mars 2011 et le 31 mars 2012, Free a recruté 379 000 nouveaux abonnés Freebox.
Au premier trimestre 2012, si l'on ne tient pas compte des résultats de Bouygues qui n'ont pas encore été divulgués, l'offre Freebox accède à la plus haute marche du podium avec un recrutement de 191 000 abonnés. Orange, sur la même période, n'a réalisé que 73 000 nouveaux contrats. Et SFR a un solde négatif de 25 000.
-
ouioui_-_
les employés free ne sont pas moins payés que chez les autres opérateurs dans ce cas là
-
le boulet-
mais bien sur le mec gagne 1M par an et a une fortune de 5M. tout va bien alors, ou son argent est bien caché. comme si un smicard avait une fortune de 5000?. il est pas prêt de s'acheter une voiture par exemple. soit le pdg de orange a bien + ou alors il gère sa fortune comme sa boite
-
firebladeur
Il commence à y avoir pas mal de FREEture sur le réseau des 3 anciens ! ;)
-
Arrgnnh
Tu parles de la fortune de Xavier Niel et du salaire du patron d'Orange. Rien de comparable. Compare fortune et fortune et salaire et salaire.
En salaire, Xavier Niel touche moins que le PDG d'Orange. Mais il est plus riche, car il possède des actions de son groupe. Bref, il est riche car il prend des risques lui, crée des entreprises. L'autre n'est, comme beaucoup d'entre nous, qu'un salarié d'un groupe qu'il n'a pas créé ! Mais c'est déjà pas mal, Orange peut couler, il a déjà gagné de quoi vivre le reste de sa vie. -
saepho2
Pardon ?
Le salaire du PDG est différent et moins important chez Free ????
Xavier Niel a une fortune évalué à 2.5 milliards d'euros !!!!
Le pdg d'orange a une "fortune" évalué à 5 millions d'euros, rien du tout par rapport à xavier Niel ! -
freemobile
Hello,
les opérateurs telecom voulaient licencier et lancer des PSE. l'arrivée de Free était la bonne excuse. c'est une pervertion et les autres payent comme free pour les différentes catégories sauf pour le top management...
un salarié d'une boutique touche le même salaire chez n'importe quel opérateur tout comme un salarié de la Hot line si elle est en France pour la concurrence.
le salaire du PDG est différent et moins important chez Free... -
saepho2
N'oublie pas que ce sont ces millions qui font vivre des dizaines de milliers d'emplois pour les pauvres en France ;)
(et je parle de pauvres car les salaires, surtout pour les salariés de Free sont souvent limités au minimum légal...) -
-
gwaja
C'est un insulte aux pauvres gens que d'entendre constamment parler de millions d'euros comme si c'était des paires de chaussettes.
Votre opinion