French Tech Tour : 13 entrepreneurs issus d'horizons variés

Cette année, le French Tech Tour, organisé par Ubifrance, du 3 au 10 juin 2011, dans la Silicon Valley, accueille des start-up innovantes et de plus en plus d'entreprises déjà matures.
- Conquérir la Silicon Valley : les enseignements du French Tech Tour
- French Tech Tour : 13 entrepreneurs issus d'horizons variés
- Apprendre à faire un pitch à l'américaine
- French Tech Tour : rencontrer les géants de la Silicon Valley
- French Tech Tour : savoir tirer profit des soirées de Networking
- French Tech Tour : s'installer (ou pas) dans la Silicon Valley
- GingerSquid, grand gagnant du French Tech Tour
Les sociétés qui participeront au French Tech Tour 2011 ne sont pas là par hasard. Bien au contraire. Elles ont été sélectionnées uniquement par les 17 partenaires d’Ubifrance (Adobe, Apple, AT&T, Cisco, eBay, Google, Microsoft, Symantec, etc.) sur une trentaine de dossiers, remis par Ubifrance. Ces grands acteurs américains ont pris en compte le caractère innovant de leur technologie, avec en tête l’objectif de nouer un partenariat technologique ou d’investir dans la société qu’ils rencontreront individuellement.
Des créneaux porteurs

Le profil des entrepreneurs ? « Force est de constater que cette année, le niveau de maturité des entreprises high tech participantes a augmenté. Les startups sont moins nombreuses. Il y a déjà un certain nombre de sociétés déjà bien établies, qui génèrent parfois un chiffre d’affaires non négligeable aux Etats-Unis, et même dans la Silicon Valley ». Elles sont majoritairement dans le secteur du logiciel, dans des domaines très variés : les jeux urbains sur mobile (GingerSquid), la sécurité (Avencis, Mobiquant, NTX Research), la mobilité (Appoke, Backelite, Mootwin), la géo localisation (Polestar), la visualisation 3D dans le spatial et l’aéronautique (Global Vision), le cloud computing RunMyProcess), la compression vidéo (Ateme) et le calcul mathématique (CAPS Entreprise). Bonne immersion dans la Silicon Valley.
Votre opinion