Generix cède son activité ERP à l'américain Aurea

Generix, éditeur de logiciels collaboratifs pour le commerce, est entré en négociation exclusive avec la société américaine Aurea, en vue de lui céder son activité ERP Generix Collaborative Enterprise
Generix, éditeur de logiciels collaboratifs pour le commerce, est entré en négociation exclusive avec la société américaine Aurea, en vue de lui céder son activité ERP Generix Collaborative Enterprise. La transaction doit aboutir le 31 mars 2014 pour un montant de 12,25 millions d’euros. Cette activité GCE représentait 23% du chiffre d'affaires de Generix Group sur l'exercice 2012/2013, soit 14,8 millions d’euros.
Pour Aurea, l'activité GCE représentera le cœur de Aurea Retail Solutions, une nouvelle division de l'entreprise, axée exclusivement sur les besoins de la grande distribution internationale. GCE va surtout renforcer la présence d'Aurea en France, un des plus importants marchés stratégiques de la société.
Du côté de Generix Group, cette opération doit lui offrir des moyens supplémentaires pour développer les offres SaaS dans les domaines de la gestion de la chaîne logistique (supply chain), du cross canal et des solutions d'intégration.
Generix Group réalise plus de 63 millions d’euros de chiffre d'affaires et compte plus de 1500 références dont Carrefour, Leclerc, Leroy Merlin, Nestlé, Unilever, Louis Vuitton ou Cdiscount.