GFI passe un accord avec Pôle emploi pour soutenir son recrutement

[ En bref ]. La SSII, qui prévoit de recruter 1 200 postes en 2012, a passé un accord de trois ans avec Pôle emploi pour que celui-ci fasse connaître la société et ses métiers auprès des jeunes diplômés et des publics fragilisés.
La SSII, qui prévoit de recruter 1 200 postes en 2012, a passé un accord de trois ans avec Pôle emploi. L'agence fera connaître la société et ses métiers auprès des jeunes diplômés afin d’accélérer leur entrée sur le marché, mais aussi auprès de publics fragilisés : seniors, travailleurs handicapés et diplômés de formations plus généralistes. Ce qui élargira les cibles potentielles de GFI Informatique, mais aussi sa couverture en régions.
En contrepartie, la SSII s’engage à construire des parcours professionnels qualifiants, avec des dispositifs de formations ou d’accompagnement principalement en contrat de professionnalisation. « Le recrutement passe également par la sécurisation des parcours professionnels et à l’insertion durable des demandeurs d’emploi », précise le communiqué de presse.
Parmi les profils recherchés, on trouve des postes d’‘ingénieurs d’étude et de développement, d’analystes concepteur, de chefs de projet, d’architectes technique, d’ingénieurs systèmes et réseaux, d’ingénieurs sécurité, d’analystes d’exploitation, de consultants à l'assistance à maîtrise d’ouvrage ou de consultants ERP et progiciels.
Votre opinion