Glowbl lève 2 millions de dollars pour se développer aux Etats-Unis

La startup spécialisée dans la communication et la collaboration temps réel dans le cloud, boucle son second tour de table, pour attaquer le marché américain.
Créée en 2011, la startup française a levé 2 millions de dollars lors d’un second tour de table, alimenté par de nouveaux investisseurs privés, les investisseurs historiques ainsi que de nouveaux partenaires financiers.
Avec ces fonds, elle entend financer la promotion de sa technologie sur le marché nord-américain en ouvrant un bureau officiel à San Francisco (Californie).
Glowbl a conçu une plate-forme en ligne pour organiser une vidéoconférence à partir d'un simple navigateur Web, avec plusieurs types de contenus en temps réel. La plate-forme se distingue par son interface-utilisateur composée de « bulles visiophoniques » qui représentent chacune des utilisateurs disponibles.
Les LiveStages offrent aux utilisateurs un espace virtuel pour se réunir, collaborer, chater, échanger et tweeter. Les internautes ont la possibilité de rejoindre des réunions virtuelles déjà créées
Sa cible de marché est constituée d'événements d’entreprise, de salons virtuels ou de réunions de travail. La plate-forme revendique plus de 60 000 utilisateurs régulieurs.
Lire aussi :
- Des bulles de vidéoconférence dans votre navigateur avec Glowbl