Google Apps for Business n’est plus gratuit

Le géant du web a enterré la version gratuite de son offre packagée Apps for Business, destinée aux entreprises. Celles-ci ne pourront souscrire plus qu'à l'offre Premium.
Toutes les bonnes choses ont visiblement une fin chez Google. Depuis hier, le géant du web a décidé de ne plus proposer de version gratuite pour son offre packagée Apps for Business. Celle-ci regroupe un certain nombre d’applications en ligne telles que la messagerie (Gmail), l’agenda (Agenda), le stockage (Drive) et l’archivage (Vault), l’édition de documents (Documents) ou la création de sites web (Sites). A cela s’ajoute des services tels que l’assistance clientèle 24x7, la garantie de disponibilité à 99,9 %, la récupération de données, etc.
Jusqu’à présent, les clients avaient la possibilité de souscrire à une version gratuite, limité à un certain nombre de comptes utilisateurs. Au départ, la limite était de 50 comptes. En 2011, elle a été descendue à 10, provoquant déjà un certain émoi au sein de la communauté d’utilisateurs. Désormais, le gratuit c’est fini pour les entreprises : il ne reste plus que la version Premium à 40 euros par utilisateur et par an. Celle-ci pourra, néanmoins, être testée gratuitement pendant 30 jours. Google n’est pas rapiat à ce point.
Pas d’impact pour les clients existants
A noter que ce changement des conditions d’utilisation ne concerne que les nouveaux clients. Ceux qui ont déjà souscrit à la version gratuite pourront continuer comme avant. Idem pour les universités et les écoles qui ont souscrit à la version Google Apps for Education : elles bénéficieront toujours du service de manière gratuite.
Google ne donne pas vraiment de raison à ce geste anti-commercial. « Nous avons décidé de simplifier vraiment les choses », écrit le fournisseur sur son blog. Pourtant, on n’avait pas l’impression que les choses étaient très compliquées avec deux versions, une gratuite et une payante. Mais l’explication est peut-être ailleurs. Google revendique « plusieurs millions » d’entreprises clientes dans le monde pour son offre Apps for Business. Il doit considérer avoir créé une dynamique suffisante pour pouvoir se passer d’une offre d’appel.
-
Clermontfaignant
Peut-être que 'faSSe place' en lieu et place de 'faCe place' n'enlèverit rien à la rime et serai ainsi correctement orthographié.
-
post789
LES Premiers Photo du site MEGA Apres Megaupload ici ------
LES Premiers Photo du site MEGA Apres Megaupload ici
http://zone-high-tech.com
http://zone-high-tech.com/2012/12/08/mega-kim-dotcom-presente-en-images-son-projet-de-cloud/ ---------
http://zone-high-tech.com/2012/12/08/mega-kim-dotcom-presente-en-images-son-projet-de-cloud/ -
Fakrys
c'est le début et pas de la fin!
ça a toujours été destiné à faire du fric...
Avec Google quand ça ne rapporte pas, ils jettent, c'est systématique et régulier.
Et ils visent de plus à chaque fois le monopole si possible: moteur de recherche, maps, Chrome, Androïd...
Donc pas étonnant que peu à peu la gratuité s'efface et face place...
que des rimes en "ace" car ce sont des AS chez Google pour faire du cash!
Votre opinion