Google aurait racheté Twitch pour 1 milliard de dollars

Google aurait finalement conclu ces jours-ci le rachat de Twitch, la plate-forme de streaming vidéo en direct, très prisée des amateurs de jeux vidéo. Montant de l'acquisition : un milliard de dollars.
Ce serait fait ! 01net vous en parlait en mai dernier, Google aurait finalisé le rachat de Twitch, une plate-forme de streaming vidéo en direct très prisée des amateurs de jeux vidéo. Selon la formule consacrée, ce sont des sources proches du dossier qui ont confirmé ce matin au site américain Venturebeat l'acquisition, dont le montant avoisinerait un milliard de dollars. Aucun commentaire pour le moment de la part des deux protagonistes. De plus amples détails seront sans doute fournis lors du prochain évènement Gamesbeat 2014 en septembre.
Reste que ce rachat va considérablement impacter le service YouTube de Google qui proposait le même type d'offres mais avec moins de succès. Les utilisateurs de Twitch se comptent en dizaines de millions et le trafic de la plateforme, lancée en 2011, représenterait déjà 1,35 % du trafic internet mondial, selon le fournisseur d'équipements réseaux Sandvine.
C'est justement ce nombre impressionnant de joueurs qui intéresse Google, prêt donc à débourser un milliard de dollars, pour récolter un maximum d'information sur des utilisateurs. ces derniers restent ainsi connectés des heures et se montrent plutôt fidèles à la plateforme via notamment un concept de retransmissions de parties et des compétitions entre joueurs. L'autre atout de Twitch est aussi de s'être récemment ouvert aux consoles. Les joueurs peuvent par exemple regarder leurs jeux favoris sur leur télévisions.
Ce rapprochement avec Google va en parallèle permettre à Twitch de poursuivre ses lourds investissements technologiques nécessaires pour maintenir un bon niveau de service aux joueurs. Les seuls revenus des abonnements et de la publicité n'auraient pas suffi à terme pour survivre dans un environnement sur leque lorgnent aussi les Amazon et autres Microsoft.