Google fait le tri dans ses services et annonce la fin de Buzz et Jaiku

Google fait le tri dans ses services et annonce la fin de Buzz et Jaiku
 

L'entreprise continue son grand ménage. Il s'agit notamment pour elle de favoriser son réseau social, Google+, désormais ouvert à tous.

Votre opinion

Postez un commentaire

4 opinions
  • les_murs-ont_des_oreilles
    les_murs-ont_des_oreilles     

    > Cette possibilité d'écrire sur le mur des autres est totalement interdite sur google+ ce qui rend google+ très réducteur

    J'ai toujours bloqué l'écriture sur mon mur FB et je ne suis sans doute pas le seul. Il me semble qu'il y a un côté m'as-tu-vu à ces conversations de mur à mur qui n'intéressent bien souvent que les protagonistes ...

  • Xavier8086
    Xavier8086     

    Avec l'arrivée de son réseau social déjà très populaire et convivial, Buzz ne pouvait que disparaître. je n'est personnellement jamais apprécié ce fameux Buzz, mais je l'un des premiers fans de google+ qui à mon avis va très bientôt battre tous les autre réseau sociaux.
    ce n'est plus qu'une question de temps.

    Xavier
    http://club-a-succes.blogspot.com

  • cwil
    cwil     

    commission nationale de l'informatique et libertés

    une 'CWIL' commission worldwide informatique et libertés devient indispensable.

  • penseur014
    penseur014     

    citation: Google veut donner la priorité à son arme anti-Facebook, Google+, . . .

    Comme des millions de gens j'ai été m'inscrire sur google+. Passer la période de découverte amusante, j'ai malheureusement pu constater de grave manquement dans l'esprit d'utilisation de Google+ comparer à Facebook.

    Facebook et google+ ont ceci de commun que leur objectif est de surveiller et collecter tout ce que dise les gens pour le revendre au plus offrants en espace publicitaire. Il convient donc de se fixer une limite sur ce que l'on écrit, mais ce n'est pas ce qui fera choisir l'un ou l'autre.

    Google+ me semble plus proche du monde de l'entreprise, ou un "Roi" le possesseur de son profil vient régulièrement pousser de l'information en attendant que les gens s'inscrivent pour lire ces news. Et éventuellement pour voir répondre si on laisse l'autorisation.

    Facebook correspond lui beaucoup plus à la vrai vie des gens. Un "amis" facebook me recommande la connexion avec une nouvelle personne. Je fait la demande "amis", la personne accepte, et pour la remercier je vais sur SON mur et écrit un petit mot "merci de cette nouvelle connexion au plaisir de discuter...". Cette possibilité d'écrire sur le mur des autres est totalement interdite sur google+ ce qui rend google+ très réducteur. Tiens un autre exemple, mon "amis" facebook adore la danse, je trouve une vidéo sur daylimotion d'une super chorégraphie. Je vais la poster en dédicace sur le mur de mon "amis".
    Est ce utile de rappeler que cela est prohibé sur google+ qui n'accepte de toute façon que lui même et refusera aussi les video de l'extérieur du monde google.

    Pire encore, j'ai 800 "amis" sur facebook, et comme chacun a des obits différentes, je participe ça et là à une dizaine de "groupe facebook". Ces lieux sont des espaces de discussions ou chacun peut créer un nouveau sujet, en clair tout les participants peuvent écrire sur sur mur "collectif".
    Je vous le met dans le mille, google+ a refuser de laisser s'exprimer ainsi les gens. Pourtant il suffirait débloquer la possibilité d'écrire à plusieurs sur un mur et d'arrêter de vouloir interdire de créer des speudo Obligatoirement avec sa l'équivalent de sa carte d'identité. J'aurai pu créer par exemple un nouveau mur passionné de voiture ou de mode féminine suivant le gout de chacun.

    Bref Google+ avec son état d'esprit actuel est pas prêt, pour moi, de faire basculer facebook ! ! !

Votre réponse
Postez un commentaire