Google, Infor, Facebook, Solucom... Les rachats de la semaine

Les acteurs du web sont toujours aussi gourmands. Google, Facebook ont racheté chacun leur startup : Nest Labs et Branch. Pendant qu'Infor rachetait PeopleAnswers et Solucom mettait la main sur Trend Consultants.
Les géants du web continuent à s'en donner à coeur joie. Google, Facebook ont racheté chacun leur startup : Nest Labs et Branch. Côté éditeurs, Infor a mis la main sur un outil de décisionnel RH, PeopleAnswers. Et côté sociétés de conseil, Solucom a fait l'acquisition de Trend Consultants spécialisée dans le secteur bancaire.
PeopleAnswers : Infor mise sur le décisionnel RH
PeopleAnswers édite une solution Saas de gestion du capital humain basée sur des technologies big data. Objectif : analyser les traits de comportement des candidats à l'embauche pour éviter les erreurs de casting. L'idée a séduit Infor, le numéro trois des éditeurs de progiciels, qui vient donc d'annoncer le rachat de l'entreprise. La plateforme PeopleAnswers sera intégrée dans le futur à la suite HCM d'Infor.
Nest Labs : Google investit le marché des objets connectés
Après la robotique, Google se lance dans les objets connectés. Le géant du web vient de racheter Nest Labs pour 3,2 milliards de dollars, l'un des plus gros rachat de son histoire. Fondée en 2010, Nest Labs propose un thermostat intelligent qui enregistre nos habitudes et qui se contrôle à distance à l'aide d'un smartphone.
Branch : Facebook achète une startup spécialisée dans les conversations sur internet
Créée il y a deux ans, la stratup Branch Media propose un service pour créer des fils de discussion sur internet et une application mobie pour iPHone pour discuter entre amis. Les deux offres devraient continuer à exister en dehors de Facebook. Les équipes de la startup formeront une nouvelle entité baptisée "Conversation" au sein de Facebook.
Trend Consultants : Solucom rachète un expert du secteur financier
Le cabinet Trend Consultants intervient sur des sujets liés à la relation client, l'effiacité opérationnelle et la performance des processus auprès de grands comptes du secteur bancaire tels que Crédit Agricole, BPCE, Société Générale ou La Banque Postale. Le cabinet de conseil en management et en système d'information, Solucom a décidé d'acquérir 100% du capital de la société donc le chiffre d'affaire avoisine les 2,2 millions d'euros.