Google rachète DeepMind, un spécialiste de l'intelligence artificielle

Le géant du web dépense plus de 400 millions de dollars pour mettre la main sur une startup britannique d'une cinquantaine de personnes.
Les emplettes continuent. Après Boston Dynamics en décembre et Nest Labs en janvier, Google rachète DeepMind, un spécialiste de l’intelligence artificielle. Révélée par le site Re/Code, cette acquisition a été confirmée par la firme californienne qui, en revanche, ne précise pas son montant. Selon Re/Code, le prix de rachat se situerait autour de 400 millions de dollars. Selon le site The Information, il serait plutôt autour de 500 millions de dollars.
Qui est DeepMind ? Le site web - une page statique - ne donne que peu d’informations. Son activité de recherche et développement combine l’intelligence artificielle et les neurosciences « dans le but de créer de puissants algorithmes d’apprentissage automatique pour un large usage ». La société britannique indique avoir signé de premiers contrats dans les domaines des jeux vidéo, de l’e-commerce et des simulations. Selon Re/Code, DeepMind aurait été créé il y a environ trois ans et compterait une cinquantaine de salariés. La société aurait reçu un financement total de 50 millions de dollars.
Il est difficile de prédire ce que Google compte faire avec DeepMind. Mais une chose est certaine : l’intelligence artificielle se marie très bien avec la robotique de Boston Dynamics.
Lire aussi:
Pourquoi Google se paye le fleuron américain de la robotique, le 16/12/2013
Le rachat de Nest par Google inquiète les défenseurs de la vie privée, le 14/01/2014
Sources:
Les articles de Re/Code et The Information