Google utilise le crowdfunding pour financer ses revendeurs

Le groupe américain s'associe à la plateforme de financement participatif Lending Club pour proposer des prêts à taux attractif à son réseau de revendeurs, consultants et intégrateurs.
A défaut d’être lui-même un établissement financier – à quand une Google Bank ? – Google mise sur le crowdfunding pour financer ses quelque 10 000 partenaires. Le groupe américain vient, en effet de s’associe à la plateforme de financement participatif Lending Club pour proposer des prêts à taux attractif à son réseau de revendeurs, consultants et intégrateurs.
Pour soutenir leur développement, les sociétés éligibles pourront emprunter jusqu’à 600 000 dollars sur deux ans. A travers ce programme, Google pourra lui-même investir ses propres deniers dans le capital de ses partenaires. Le choix de Lending Club n’est pas innocent. Google détient une participation au capital de la plateforme de prêts lancé par le français Renaud Laplanche. Valorisée 5,4 milliards de dollars, Lending Club s’est introduite à la Bourse de New York en décembre dernier.
Votre opinion