Google veut sécuriser la navigation Internet

Google veut sécuriser la navigation Internet
 

Le géant californien vient de racheter GreenBorder. Cet éditeur proposait des logiciels professionnels et grand public permettant d'isoler les sessions de navigation Web du reste du système.

Votre opinion

Postez un commentaire

1 opinion
  • jnj
    jnj     

    de nombreux sites web sont dotés de pages contenant des scripts destinés à tenter d'infiltrer chevaux de Troie et autres bestioles.

    surtout sur les sites pornos, les sites où trouver des informations piratées etc. mais aussi sur des sites hackés à l'insu de leurs propriétaires.

    un web sécurisé va dans le sens (des bénéfices) de Google. Un environnement trop hostile ralentirait trafic et donc revenus pour Google

    d'un coup, Google va avoir une offre (payante dans certaines versions ?) pour sécuriser efficacement les browsers et cerise sur le gâteau (comment les analystes ont ils pu rater cela ????) Google va pouvoir coupler cet outil avec sa base de données en ligne sur les sites pollués par des scripts malicieux. Base de données approvisionnée par les bot de Google

    Firefox 2.0 offre la possibilité de sécuriser sa navigation en vérifiant à chaque ouverture de site si Google soupçonne ce site d'être malveillant (je dois avouer : je n'ai pas tester la fonctionnalité !)

    bref, Google est très malin. Microsoft a raison d'avoir peur.

Votre réponse
Postez un commentaire