Goosh.org met Google en ligne de commande

Le site Goosh.org mise en ligne par un développeur allemand propose d'accéder aux fonctions de Google grâce à un utilitaire en ligne de commande, comparable à un terminal Unix.
Aux ' aficionados ' de la ligne de commande
Vous vous demandez à quoi cet outil peut-il bien servir ? Pas à grand chose sinon qu'il offre aux aficionados de la ligne de commande, un moyen sympathique d'accéder à Google.Il permet aussi d'accéder à l'ensemble des fonctions de Google à l'aide d'une seule fenêtre, moyennant la connaissance de quelques commandes. Si l'on tape ' images roses ', Goosh proposera les quatre premiers résultats renvoyés par Google Images. Si l'on tape ' news Sarkozy ', Goosh proposera les quatre premiers résultats renvoyés par Google Actualités sur Sarkozy et ainsi de suite. Pour avoir la liste des commandes, il suffira de taper ' help ' à l'invitation du prompt.A noter que la commande ' wiki ' suivie d'un mot clé permettra d'accéder aux résultats de Wikipédia concernant ce mot clé. Signalons aussi la présence de la commande ' addengine ' qui permet d'ajouter Goosh dans la liste des moteurs de la barre de recherche de Firefox.Le ' shell Google ' non officiel
N'étant pas un produit développé par Google lui même, Goosh se présente comme le ' shell Google non officiel '. ' Je n'ai fait qu'utiliser l'API que propose Google et je pense que je respecte leurs conditions d'utilisation mêmes si certaines sont un peu vagues. Je ne sais pas si Google est au courant mais cela ne devrait pas leur déplaire, indique Stefan Grothkopp, J'ai démarré ce projet au début pour des besoins personnels parce que j'aime utiliser les lignes de commande '.

-
-
PierreXP
Bonjour,
La réaction de Maxecom02 est légitime concernant le traitement des requetes qui est fait derrière. Par contre, je ne pense pas que ça pourra être pire que Google, qui de ce côté là n'a rien à envier aux autres.
Sinon je félicite celui qui a fait ça, malgré les tonnes d'innovations qui sont présentées sur 01net, je trouve que celle ci a un VRAI avenir, un vrai potentiel. Tous les jours on voit des gars qui ont réinventés la roue pour faire un site web en quelques clics, et au final tout se ressemble.
La c'est tout con, mais innonvant, et REELLEMENT UTILE (j'insiste car ça devient la foire à la saucisse l'informatique de nos jours).
Voila bravo au développeur, et merci pour ce lien super pratique!
Pierre -
KaWaZoE
J'adore!!
je suis fou de ça xD
nan sincerement c'est vraiment génial!!
je trouve le principe exelent.
moi qui bosse sous linux assez souvent au boulot, je trouve vraiment ce concept génial =D -
-
mémé_ubuntu
tape 'm' ou 'more' pour avoir plus de résultat. Mais effectivement ça serait cool de pouvoir paramétrer automatiquement le nombre de résultat par défaut.
-
ElPopof
Très très bon et très pratique (la traduction c'est tout de même plus rapide sous cette forme) mais un seul point négatif la limitation à 4 réponses... Il faudrait pouvoir la paramétrer...
-
Maxecom02
A première vue, c'est un truc de geek, mais finalement, ça s'avère hyper pratique. Exemple : pour traduire "merveilleux" en anglais, il suffit de taper : t fr en merveilleux
C'est quand même un gros gain de temps. L'idéal serait qu'il soit officialisé, car on ne sait pas ce qui se cache, ni qui à accès à nos requêtes derrière...
On peut soumettre ça à google ?
Votre opinion