Grève des informaticiens de Nyse Euronext

[ En bref ] Les salariés de Nyse Technologies, filiale informatique de Nyse Euronext à Paris, étaient appelés à débrayer deux heures hier matin.
Les salariés de Nyse Technologies, filiale informatique de Nyse Euronext à Paris, étaient appelés à débrayer deux heures hier matin. Un mouvement à l’appel de la CGT et de la CFDT qui visait à protester contre les délocalisations et les réductions d’effectifs.
Après le transfert du centre de données d’Aubervilliers (93) à Basildon (Royaume-Uni) et le départ de compétences à Belfast, les deux syndicats notent une chute de 13 % du nombre d'employés l’an dernier (172 personnes actuellement).
Selon les syndicats, ces deux tendances vont à l’encontre du discours officiel de Nyse Euronext de faire de Paris un centre technologique dans son projet de fusion avec la Deutsche Börse.
« Les spécialistes informatiques n’ont en outre pas les mêmes avantages sociaux que les salariés du groupe, alors que Nyse Technologies est une filiale à part entière », déplorent-ils.
Votre opinion