Hébergement : les trois atouts des serveurs virtuels

[PUBLI-REDACTIONNEL] Qui dit créer son site Web dit aussi l'héberger. Et si vous laissiez tomber les serveurs physiques pour passer à l'hébergement virtuel ?
Les temps ont changé. Finis les serveurs physiques alignés pour héberger votre future start-up à succès : aujourd'hui, l'heure est à l'hébergement virtuel. Pourquoi ? Parce qu'il constitue le parfait mariage entre performance, flexibilité et prix accessible. D'abord, même en cas de pic de trafic, les ressources virtuelles garantissent de pouvoir y faire face sans risque de voir votre site tomber. Pour un site de taille moyenne, rien de plus efficace et de plus adaptable en temps réel. Ensuite, de nombreuses offres dites VPS proposent des packs tout inclus (nom de domaine, trafic illimité, accès FTP...).
Enfin, les hébergeurs proposent en général une surveillance 24 h sur 24, 7 jours sur 7. Comptez jusqu'à 8 Go de RAM, 200 Go d'espace Web, trafic illimité pour le pack le plus élevé. Le tarif d’entrée de gamme, lui, est à seulement 5 € par mois. Quand on dispose d'un budget (très) serré pour se lancer, le calcul est vite fait... Et laisser faire les professionnels de l'hébergement, c'est aussi plus de temps à consacrer au cœur de métier.