Hébergement : OVH étoffe ses gammes de serveurs dédiés

L'hébergeur propose une offre de serveurs dédiés premier prix à partir de 8 euros par mois, une autre à prix intermédiaire et une troisième, de 80 à 1000 euros par mois.
Au moment où l'Allemand Strato renforce sa présence commerciale en France, l'hébergeur lance trois gammes de serveurs dédiés visant plutôt les professionnels: Kimsufi, So you Start et OVH.com, respectivement situées en entrée de gamme, en milieu et en haut de gamme.
L'offre Kimsufi inclut une trentaine de références proposées à partir de 8 euros HT/mois. Elle se compose de serveurs de seconde génération dotés d'une dizaine de processeurs (jusqu'à 4 coeurs) et de 16 Go de mémoire vive
La gamme So you Start (SYS) incorporent des serveurs à processeurs Intel. Il est possible de choisir un disque de stockage sur mémoire SSD et jusqu'à 48 Go de mémoire vive. Proposée à partir de 35 euros HT/mois, elle s’adresse particulièrement aux startups et TPE. Cette offre proposera prochainement des serveurs dédiés aux plateformes de jeu en ligne.
Enfin, la gamme OVH.com inclut plus de 120 références distinctes de serveurs dédiés, fournis avec des prestations de support technique. L'échelle de prix est très large, de 80 à 1 000 euros HT/mois pour un serveur sans option.
En fonction de leur configuration et de leurs performances, ils visent la virtualisation, le traitement avec fort besoin de stockage (avec des disques de capacité jusqu'à 216 To), le big data avec Hadoop ou Mongo DB préinstallés ou le calcul intensif avec 14 applications de calcu différentes préinstallées (en test gratuit)
Avec cette dernière offre, OVH prétend viser les web-agencies, SSII, DSI, et éditeurs de logiciels en mode SaaS.
Lire aussi :
- L'hébergeur Strato revient en France avec des offres agressives (publié le 21 janvier 2013)