HEC veut former des entrepreneurs et des managers de l’économie numérique

L'Ecole de commerce a annoncé hier la création d'une chaire d'e-business avec le soutien de cinq pointures du web. Elle veut étoffer son offre de formation dans l'e-business.
Innover et entreprendre dans l’économie numérique… c'est le thème de la nouvelle chaire lancée par HEC Paris en partenariat avec les patrons de cinq entreprises pionnières du web : vente-privee.com (Jacques-Antoine Granjon), Priceminister (Pierre Kosciusko-Morizet)), Free (Xavier Niel), Pixmania (Steve Rosenblum) et Meetic (Marc Simoncini). « La création d'une chaire d'e-business, tournée vers l'innovation, manifeste notre volonté de former les futurs managers et entrepreneurs de l'économie numérique », explique dans un communiqué Bernard Ramanantsoa, directeur général d’HEC Paris,
Concrètement, les étudiants de dernière année d'HEC – qu'ils soient issus de la grande école, des mastères spécialisés ou du MBA – peuvent, de mi-avril à fin juin, compléter leur formation en suivant une centaine d'heures de cours en e-business (conférences, travaux pratiques, missions, etc.).
Un cursus qui intègre déjà l'e-business

HEC Paris étoffe donc son offre de formation dans l’e-business. Les étudiants peuvent déjà suivre différents enseignements dans ce domaine en première et deuxième années ainsi qu’une spécialisation de troisième année (majeure et mastère spécialisé en management et nouvelles technologies). Les élèves en majeure et mastère marketing, médias, art et création, management des systèmes d'information et des technologies et en MBA reçoivent également des cours sur ce sujet. Enfin, il y a deux ans, HEC a fondé un incubateur qui soutient entre autres des start up créées par des élèves de l'école dans le monde du web.
Rappelons aussi que les fondateurs de Free, de Meetic et de vente-privée.com se sont associés pour lancer l’école européenne des métiers de l’internet qui ouvrira ses portes, à Paris fin septembre 2011.
Votre opinion