Hello bank! se lance dans le financement participatif de la musique

La plate-forme Hello play, en partenariat avec Ulule, permet aux internautes écoutant le musique en streaming de soutenir des projets musicaux.
Hello bank! aime surpendre son monde. Après avoir lancé un magazine en ligne sur le style de vie (Hello Life) la banque en ligne du groupe BNP Paribas, se lance dans le soutien aux projets musicaux.
Hello play devient son service de sponsoring participatif qui permet aux internautes (clients ou non d’Hello bank!) d’écouter de la musique depuis leurs comptes de streaming habituels (Spotify, Deezer, Last.fme et Soundcloud) et de soutenir des projets musicaux.
Hello bank! s’appuie sur Ulule, plateforme de crowdfunding (560 000 utilisateurs), qui met à disposition son interface de programmation (API) et son savoir-faire dans la gestion de l'accompagnement des projets.
Chaque fois que les internautes écouteront de la musique, ils cumuleront des « Hello coins » (bons de soutien). Ces Hello coins sont ensuite convertis en soutien financier à attribuer aux projets (parmi la sélection Hello play) de leur choix. Dix sept projets sont actuellement en cours de collecte (renouvelés tout au long de l’année). Hello play s’engage à en financer 50 en 2015.