Help-Line ne recrute pas sur CV

Pour multiplier ses chances de toucher des candidats, Help-Line opte pour une méthode de recrutement par simulation (MRS), proposée par l'ANPE et encore inédite dans les SSII.
Des candidats d'horizons divers
Au départ, les candidats sélectionnés pour postuler au poste de technicien Help Desk ne doivent répondre qu'à très peu de critères : savoir lire, écrire, parler correctement le français, avoir plus de 18 ans et pouvoir travailler en France ! C'est donc un moyen d'attirer des profils un peu différents qui n'auraient pas spontanément postulé à Help-Line.Ensuite, ils se réunissent, par sessions de cents personnes, pendant une heure, pour assister à une présentation de l'entreprise, découvrir ses métiers et l'institut de formation. Les volontaires rentrent alors dans le dispositif de MRS, délivré par l'ANPE. Au programme : une épreuve écrite sous forme de questionnaire à choix multiple qui met notamment en exergue la capacité des personnes à comprendre et à analyser une consigne : comment répondre au mieux à un client, sans dénigrer les concurrents, par exemple.Des exercices de simulation mettent aussi plusieurs candidats en situation. L'un donne des consignes à l'autre, par exemple. Pour concevoir ce programme et l'adapter complètement à ses métiers, Help-Line a travaillé étroitement avec l'Agence nationale pour l'emploi durant huit mois. Elle a ainsi validé les différents exercices et jeux de rôles en interne, auprès d'une petite centaine de collaborateurs et de managers.A l'heure où les entreprises parlent volontiers de ' diversité ' et où certaines d'entre elles mettent en avant le CV anonyme, Help-Line rappelle qu'il est possible d'amener des non informaticiens à l'informatique.-
jelice
Juste connaitre la boîte peut être une proposition d'embauche juste savoir
l'embiance? -
Allil
Madame , Monsieur
Mon cursus de formation de technicien supérieur de maintenance informatique et réseaux auprès du centre de l'iprec validé par un stage pratique aux seines du service informatique de l'hôpital Lariboisière-Fw, plus une longue expérience à l'étranger comme en France dans le secteur informatique, me permet de vous contacter dans la recherche active d'emploi.
Sérieux, motivé et efficace, mon CV, ci-joint, vous montre ma capacité d'assumer un nombre varié de missions, notamment dans le domaine des NTIC :
oRéception et le suivi des incidents déclarés par les utilisateurs (service center)
oAssistance informatique à distance. (Dameware)
oSymantec Ghost consol : déploiement
oInstallation, configuration et paramétrage cartes Wifi. filiale
oParticipation à l'organisation des dispositifs généraux de maintenance et de secours
oaide et conseil aux prés des utilisateurs et à maitriser leurs outils logiciels. comme installation et configuration des applications : Gilda v6,TE , winrest, copilote, Business Object, Phedra , Fusion, maximed, oracle 8i,9i, Gipsie,Citrix Client, serveur?Messagerie office 2000,2003 ..
oPermis B
Dans l'attente de vous rencontrer très prochainement je vous pris de croire, Madame, Monsieur, en ma parfaite considération.
Allal Bousmaha -
C4st
Ai-je raison en me sentant visé ?
A cette époque je n'étais même pas encore chez HelpLine.
De plus, même a l'heure actuelle je ne vois pas l'interrêt d'en faire pour moi.
Sincèrement, l'évolution de la société je ne m'en préoccupe pas. Je préfere me concentrer sur mon évolution, technique notamment.
Donc arette d'être parano, j'mappel pas Ronald.
Salut. -
Raoul54390
15 personnes qui ont mal noté sur 1200 salariés. Un peu léger non. Avec des commentaires du genre zzzzzzzzzzzzz
En attendant chez Help-line pas d'externalisation, pas de plan social et l'entreprise continue à grandir.
Une autre note avec la bonne orthographe http://www.notetonentreprise.com/company.php?id=2202&entreprise=help-line -
pas moi pas moi
Allez donc voir ceci...
http://www.notetonentreprise.com/company.php?id=839&entreprise=helpline -
Helene2008
Je ne suis pas sure que tu ais bien lu tous les commentaires.
Et je ne vois pas pourquoi, les commentaires ne seraient pas sincères. -
Helene2008
Ce n'est pas parce que tu n'a pas été satisfaite d'une mission que tu dois faire une généralité de ton expérience et dénigrer une société.
Les tests à l'embauche sont fait pour donner une idée de nos compétences informatiques et rien d'autre.
Moi aussi, ma première mission était aussi du Help-desk et j'ai fait de nombreuses ré-initialisations de compte et autres petits incidents.
Mais, c'est sur cette mission que j'appris à faire du diagnostique. Et pourtant, j'ai des diplômes en informatique. En creusant, il est toujours possible de rendre son boulot intéressant et d'apprendre.
L'intérêt des métiers de la relation client, n'est pas que technique. Perso, cela m'a beaucoup apporté et cela me sert encore. -
Helene2008
Et bien longue route technique à toi. Pour les diplômes, tu pourras toujours en passer en CIF.
A bientôt -
Gilet Jaune
Mon commentaire visait essentiellement des commentaires (et leurs auteurs)qui m'étaient parvenus par RSS. Je n'avais pas lu l'article qui lui est bel et bien une promo (normal ici quoi).
-
Gilet Jaune
C'est bien intéressant à lire tout mais le parfum de promo téléguidée est assez insupportable. On se croirait presque dans une pub de de "Mc Helpline" qui explique aux jeunes sans expériences qu'ils sont les seuls à pouvoir leur offrir des CDI. C'est juste l'impression qui se dégage. Désolé si vous étiez tous et toutes sincères.
Votre opinion