Inscrivez-vous gratuitement à la Newsletter BFM Business
L'Officejet Pro L7780, multifonction à jet d'encre couleur A4, imprime vite grâce à des têtes larges et se veut plus économique que ses homologues à laser.
HP poursuit sa stratégie initiée avec la jet d'encre couleur Officejet Pro K550 et l'étend à la catégorie des multi-fonctions. À savoir offrir une alternative aux laser couleur d'entrée de gamme, tout en assurant un coût de fonctionnement inférieur de 25 %. L'Officejet Pro L7780 offre des vitesses d'impression en mode normal de 16 p/min en noir et de 15 p/min en couleurs (jusqu'à 35 p/min en noir et 34 p/min en couleurs pour le mode brouillon). L'imprimante utilise quatre cartouches haute capacité, les mêmes que sur la K550, mais intègre de nouvelles têtes qui augmentent l'autonomie : 2 450 pages en noir et 1 700 pages en couleurs.
3,4 ct la page en couleurs
Le coût à la page revient selon HP à 1,1 ct ht en noir et 3,4 ct ht en couleurs, contre environ 6,7 ct ht pour une laser. L'Officejet Pro L7780 se distingue par son équipement : un module recto verso automatique, deux bacs à papier (250 et 350 feuilles), un chargeur automatique de documents de 50 feuilles, un écran LCD couleur de 2,4 pouces et un lecteur de cartes mémoire. Elle dispose d'interfaces USB 2.0, Fast Ethernet et 802.11b/g. Le scanner couleur à plat numérise des documents vers un poste de travail, un répertoire réseau, ou directement vers une clé USB. Enfin, HP livre le logiciel d'OCR Readiris Pro, et le fax possède une mémoire non volatile pour conserver les documents en cas de coupure de courant.
Votre opinion