HP rétropédale et conserve finalement sa division PC

HP rétropédale et conserve finalement sa division PC
 

Pas de cession ni d'entité séparée. Le premier fabricant mondial d'ordinateurs a finalement estimé préférable de conserver Personal Systems Group, qui fabrique les PC fixes et portables. Faute de repreneur ?

Votre opinion

Postez un commentaire

13 opinions
  • Matthieu Constanzo
    Matthieu Constanzo     

    Autant je connais bien Asus pour avoir eu pas mal d'Eee PC (sans aucun problème), autant je ne connaissais pas HP. Je sais que mon ex-petite amie avait acheté un HP-Compaq et que son écran avait des bulles...au bout d'un an. J'ai donc opté pour le summum de sa gamme professionnelle censée résister à pas mal de choses de la vie courante (liquide sur le clavier, petits chocs), on verra bien. SI j'ai un seul problème, j'en déduirai que pour le reste de la gamme (donc en-dessous) c'est de la daube. Je vous tiens au courant. Si j'avais été riche, je me serais payé un Vaio Série Z : le must pour moi mais ce n'était pas raisonnable...

  • bipdan
    bipdan     

    Il faut différencier les modèls HP grand public, vendu en grande surface et en ligne.
    Et ceux encore estampillés il y a peu HP/compaq. En effet leur gamme pro à hérité et maintenu un bon moment une très bonne qualité sur leur offre professionelle.

    Donc oui, on peut avoir une bonne image d'HP quand on a eu que ces modèles entre les mains.

    Après des tours HPdv grand public avec des barettes de ram foireuse, des alims en plastic et des écrans avec quelques pixels mort-né j'en vois un paquet.

    Pour moi c'est clair qu'HP a utilisé sa notorité professionelle pour vendre bien cher des machines d'entrée de gamme au particulier. Et ça s'est vu.

    Quand a leur gamme professionnelle elle s'est lentement dégradé pour arriver au meme stade. Et ça se voit aussi.

  • tyflo01
    tyflo01     

    Franchement HP il y a encore 5 ans de ça, je n'en disait que du bien, depuis que j'ai eu ce foutu HP pavillon dv7 2260ef, je crois que ma patience n'a jamais été autant mise a l'épreuve, SAV de merde qui essai de facturer des composants qui sont en état de marche, Ils m'ont flinguer les 2 disque dur, lors de la 2 ème réparation ils faisaient un bruit de maracasse, a croire qu'ils les avaient jeter par terre, ils n'ont jamais voulu changer la carte mère pourtant pire que défectueuse, le son sautait sans arrêt, l'os ne démarrai pas même linux!!!
    Depuis j'ai un dell XPS 17" et tout va bien pour le moment.
    HP c'est Fini!!!!!!!!

  • jopervasco
    jopervasco     

    moi j'ai un hp portable et j'en suis content (d'accord j'ai mis Linux à la place, mais par choix)
    au boulot aussi des fixes HP qui tournent tout le temps.

    Je pense qu'il faut arrêter de tirer sur tout ce qui bouge.

  • Jim-2010
    Jim-2010     

    Mon HP a eu est a actuellement des problèmes que je n'aurai jamais cru possible : Si il n'est pas dans un environnement ou l'air est conditionné... il refuse de s'allumer 5 fois au SAV et problème jamais résolu, bien qu'ils aient changer la carte mère, l'écran et je ne sais plus trop quoi, sans compté que les deux batteries livrées avec sont mortes, et non couvertes par la garantie, pour un ordinateur portable c'est génial. donc impossible de le bouger de ma chambre sans secteur et je ne peux le transporté hors de la maison puisqu'il faut qu'il soit a l'air conditionné... J'oublias selon les sondes de températures de l'ordinateur, il chaufferait apparemment jusqu'à 95°C (apparememnt), et c'est vrai que on ne peux pas le placer sur ses genoux si on l'utilise a pleine puissance (jeux...).

    Après thejeremy parle des Acer, j'ai encore moins confiance en eux que dans les HP. Mon Acer (fixe) a grillé très rapidement mal grès qu'il ai eu un onduleur.

    Et en ce moment j'ai un Acer portable avec des fonctions de permutation de Carte graphique très intéressant pour l'autonomie de la batterie mais lors des changements de carte graphique, ça fait parfois planter Windows (Blue screen of death)... Donc fonctions intéressantes mais non fiable.

    Du coup entre HP et Acer je préfère encore HP.

  • HP...
    HP...     

    HP j'ai toujours eu que de mauvaises expériences que se soi moi ou mes proches j'en es pas vu un qui fonctionnais correctement ... l'autre la carte mère qui lâche au bou de 1 ans et demi l'autre qui s'etin tout le Temps au bou de 1 ans ... bref j'en passe ...

  • panne hp
    panne hp     

    2 Hp fixes:
    1er Essoufflé au bout de 1 an, mort totale à 18 mois.
    2ème : marche toujours mais dès les premiers mois,la carte graphique a fondu. Puis décès du DD.
    Pour 2 fois moins cher ailleurs, c'est fiable. Ils nous prennent pour des poires.

  • bertux
    bertux     

    dire des conneries.

    Tu compares HP et LIDL mais il faut pas non plus être borné. HP vend bien plus de PC que LIDL il est donc normal d'avoir plus de retour.

    Vous parlez aussi d'ASUS mais les composants HP sont bien souvent fabriqués par les grandes marques comme ASUS ou GIGABYTES.

    Il ne suffit pas de critiquer une marque parce que c'est à la mode sur les forums, il faut réfléchir aussi ...

  • fabien888
    fabien888     

    Beaucoup trop de problème sur les PC HP aux bout de 1 ans impossible de trouve certaines pièces d'ordinateur par exemple les cartes mères,je revient sur Asus peut être un peut plus cher mais bien meilleur.

  • HP....
    HP....     

    Bonjour,

    y a des jours avec et des jours sans...
    Moi perso cela fais presque 10 ans que je prend des Hp en fixe ou portable et je n'ai jamais eu de probleme.
    Rien n'a jamais griller.

Lire la suite des opinions (13)

Votre réponse
Postez un commentaire