HP Software lance sa solution ALM 11 en France

Présentée vendredi dernier aux clients HP, la solution ALM 11 se veut la première offre unifiée couvrant tout le cycle de vie de l'application et basée sur un référentiel unique.
Evolution de la gamme Quality Center, issue du rachat de Mercury en 2006, HP Application Lifecycle Management 11 (ALM 11) couvre tout le cycle de vie de l’application depuis l’expression des besoins métier jusqu’à la gestion des livraisons. Avec l’offre HP ALM 11, c’est huit nouvelles versions de produits qui ont été présentées dont Quality Center 11, Performance Center 11, Sprinter 11, LoadRunner 11, Functional Testing 11, Tests Data Management 1.1 et Service Tests 11, soit plus d’une centaine de nouvelles fonctionnalités.

Yrieix Garnier, directeur des opérations produits chez HP Software, a évoqué les pistes d’évolution pour les trois ans à venir :
• La prise en compte dans une solution unique (application composite) des processus métier, de la partie applicative et les composants de services.
• Les challenges de l’agile : l’Agile Project Management est une interface web pour gérer l’amélioration continue ; l’Application Lifecycle Intelligence met de l’intelligence dans les liens entre BPM, exigences, développement, build, test, etc.
• Devops, discipline à la croisée de l’ingénierie logicielle, de l’assurance qualité et des techniques opérationnelles sera la grande tendance pour l’IT de demain.
Enfin, quatre démos sous forme de scénarios d’usage ont illustré les apports de cette nouvelle offre ALM 11 : planification et rapports ; processus métier et gestion des exigences ; accélération de l’exécution des tests et validation de la performance.
Votre opinion