Huawei France inaugure son centre de démonstration et de formation

A Boulogne, l'industriel chinois présente sur 700 m2 ses produits télécoms et réseaux pour le marché français. Un centre de formation y est aussi présent.
Huawei renforce sa présence en France en inaugurant un centre de démonstration et de formation à Boulogne-Billancourt près de Paris, où se trouve déjà son siège social. Ce site de 700 m2 se veut une vitrine des technologies télécoms et réseaux de l'équipementier chinois.
Huawei présente aussi bien des produits grand public, des terminaux mobiles pour l'essentiel, que ses gammes destinés aux marchés professionnels : salle de téléprésence immersive, kits de visioconférence,...
Un écran géant permet d'accéder à distance aux autres centres de démonstration de Huawei dans le monde, notamment son immenses site de Shenzen en Chine, berceau du groupe. Des visites virtuelles de ces sites étarngers sont possibles.
Ce centre est destiné à ses clients entreprises et opérateurs ainsi qu'à ses partenaires revendeurs et intégrateurs. Le site de Boulogne accueille aussi un centre de formation dont la capacité atteint 24 postes de travail.
En France, sur le marché des opérateurs où il est présent depuis 10 ans, Huawei fournit les réseaux mobiles de SFR et de Bouygues Telecom ainsi que certaines filiales étrangères d'Orange. Cette nouvelle implantation française s'inscrit dans la stratégie de renforcement de la présence de l'industriel chinois en Europe. Aux Etats-Unis, il reste banni de l'accès aux marché des opérateurs.
Lire aussi :
- Le Chinois Huawei devient partenaire du PSG pour les trois saisons à venir (publié le 3 avril 2014)
- Huawei croît fortement grâce aux mobiles et à son activité Entreprise (publié le 31 mars 2014)
- Huawei, espionné par la NSA, condamne fermement ces pratiques (publié le 24 mars 2014)