Hub Telecom se débarrasse de son activité de géolocalisation

La filiale d'ADP cède Masternaut au fonds d'investissement Francisco Partners.
Entre Hub Telecom et Masternaut, tout est fini ! La division télécoms d’Aéroports de Paris (ADP) cède Masternaut deux ans seulement après l’avoir racheté. Masternaut fournit des offres de géolocalisation basées sur des boîtiers communicants (M2M) installés dans les véhicules, ainsi qu'une plate-forme de services en ligne et qu'une gamme de portails web.
Le fonds d’investissement Francisco Partners, spécialisé dans le secteur des technologies, en est le nouveau propriétaire. Le montant de la transaction reste confidentiel. Ce fonds est également actionnaire du groupe Cybit, un fournisseur de solutions de télématique dédiées notamment à la gestion de flotte de véhicules. Les activités de Cybit et de Masternaut seront regroupées sous la marque Masternaut. La nouvelle entité comptera plus de 500 employés et environ 10 000 clients européens.
Dans un communiqué, Hub Telecom précise que le groupe se focalisera désormais sur ses deux métiers historiques : opérateur télécoms, d’une part, et intégrateur de solutions de mobilité et de traçabilité professionnelle, d’autre part.
Votre opinion